SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 17 janvier 2024

Nuit du Roc, le compte-rendu de Didier

Vous lirez ci-dessous le CR de Didier sur cette c.o. du ROC. Sur le 3 heures, Didier est 16ème sur 31 avec 33 points en 2h58’54. JP est 22ème avec 25 points en 2h52’49.
Sur le 2 heures, Florence est 4ème féminine sur 14 classées. Au scratch, elle est 23ème sur 48 avec 21 points en 1h53’57.

Mon CR de la nuit du ROC :
Belle représentation d'Espadiens et de néo-Espadiens pour cette première course de l'année.


On nous distribue 5 cartes, 3 minutes avant le départ pour élaborer rapidement un semblant de stratégie

Première carte : le circuit est assez évident vers le P1 et tout le monde part dans la même direction, la seule option est de garder la balise 64 pour le retour car on utlisera de nouveau cette carte après le P7.

Deuxième carte : carte fantaisie sur la base de relevés LIDAR avec quiques chemins et routes ajoutés, pas de quoi me perturber et l'enchainement est encore assez évident

Troisième carte : Superbe CO dans la bourg de Jouy le moutier en bordure de l'Oise. Les balises sont bien réparties et les possibilités d'itinéraire nombreuses, mais attention ''la lapala'' ça veut dire que toutes les balises marquées sur la carte ne sont pas forcément sur le terrain, et comme le seul moyen de vérifier c'est d'aller voir il faur quand même passer partout ! Ainsi les balises 6-7-14-15-18 n'existent pas.

Au P3 il faut sortir le smartphone et scanner un QR code pour accéder sur son téléphone à la carte suivante, épreuve qui aurait été rédhibitoire pour Florence, heureusement elle fait le circuit 2h sur lequel il n'y a pas besoin de téléphone. De QR code en QR code on scanne 10 cartes différentes avant d'arriver à l'épreuve suivante. Il n'y a que 2 balises sur cette portion qui consomme 1h de temps !
On arrive à un suivi d'itinéraire ''Les yeux dans la nuit'' petites bandes réfléchissants à notre place... 2 balises pour une vingtaine de minutes de progression jusqu'au P5

Quatrième carte : Ordre imposé en 2 parties avec la 5ème carte au milieu. Il ne me reste que 20' alors je file directement au P7 en prenant simplement au passage les balises 2-3-16.

Du P7 je retourne vers l'arrivée avec la carte 1 et j'ai juste le temps d'aller pointer la balise 64 avant de rentrer 1' avant l'heure limite !
Une course plaisante et variée pour bien commencer l'année

Les classements :

Circuit 3h



Circuit 2h : Bravo au jeune Paul GATINEAU de l'Espad qui remporte le scratch du circuit 2 h devant Nicolas Giret un autre Espadien.
Did



 

Aucun commentaire: