SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 17 janvier 2024

Raid 28: on va bien s’amuser…

En fait, soyons bien précis. Nos trois équipes ont prendre part à l’Équip’o trail 28, une épreuve par équipes de 3. Le Raid 28, c’est la même distance, les mêmes balises, la même barrière horaire mais par équipes de 5 mixtes ( au moins un homme et au moins une femme). Comme nos féminines susceptibles de participer, Florence, Edith, Sophie, Sandrine, ne sont pas tentées par le kilométrage annoncé, entre 70 et 80, on doit rester entre hommes et jouer sur l’Équip’o Trail 28. On aura donc, MARATOURISTES A Didier, Stéphane W. et Damien, MARATOURISTES B Philippe, Luis et Brendan, MARATOURISTES C Pascal, Ronan et Jonathan.

Ci-dessous, vous verrez quelques infos sur l’épreuve de samedi. Nos trois formations auront environ 70 km à effectuer avec 1165 m+. Elles y trouveront, ou essaieront de trouver 48 balises vertes (obligatoires sous peine de pénalités) et 62 bleues (facultatives mais offrant du bonus horaire). Notre parcours de l’Équip’o trail 28 part à 20 heures de Saint-Arnoult enYvelines où il revient après 30/40 km pour que l’on emprunte pour finir le parcours du semi-raid 28 entre Saint-Arnoult en Yvelines et Bures-sur-Yvette, environ 40 km. Sur le semi-raid, ils ont 32 balises vertes et 37 bleues. Cela veut dire que notre boucle du départ autour de Saint-Arnoult aura seulement 16 vertes et 25 bleues.

En plus de ces balises, plusieurs spéciales seront sur le parcours pour agrémenter les dix-neuf heures de course. Vous en aurez quelques exemples ci-dessous. Ces exemples ne sont pas exactement des spéciales que l’on aura samedi mais des spéciales rencontrées lors d’éditions passées du Raid 28. 


Pas facile celle-ci avec à chaque changement de direction, un cap ou une direction à suivre.
 Ne pas confondre !

Là, c’est un puzzle de cartes de c.o. qui nous sera proposé. En replaçant ces morceaux sur la carte IGN du parcours, on doit pouvoir trouver les balises.

Le flêché allemand, c’est du classique. On connaît, on aime bien. 

Sur cette spéciale, il faudra suivre le chemin indiqué par les photos.

D’autres spéciales seront également au menu. Une spéciale « précision » nous causera du souci. Par exemple, en arrivant sur une balise, on en verra trois ou quatre distantes de dix mètres chacune. Il ne faudra pointer que la bonne, celle dont l’emplacement est très précisément indiqué sur la carte. Pointer une mauvaise ou en pointer deux ne fait rien gagner…
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'ils ont prévus des points d'eau sur l'épreuve semi-aride...

Did

Philippe Poncin a dit…

Ah, t’es caustique Didier !😂😂😂

Philippe