SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 29 janvier 2013

45 O'night - Récup au Château pour Didier

C'est dans le cadre bucolique et nocturne du château de Charbonnière à St Jean de Braye près d'Orléans que j'ai effectué ma récup du semi-raid 28. 1h30 ou 3h, j'ai choisi 3h on ne fait jamais assez de récup...

Un peu avant la nuit
Une belle CO au score nous est proposée, avec la particularité d'avoir des balises dont la valeur augmente de 10 à 50 points en fonction de leur éloignement du château ou est donné le départ.
Pour corser le tout 5 balises azimut à 60 points chacune sont ajoutées sur le parcours. Le classement est fait bien sûr au nombre de points.
Me doutant bien que je ne pourrai pas tout ramasser, je décide de filer au plus vite au nord ouest dans le coin où les balises valent le plus cher, et où j'ai repéré une belle grappe. Je suis le seul à tenir ce raisonnement et me retrouve rapidement seul dans la forêt. Je pointe ma première balise au bout de 21' ! c'est beaucoup mais ça rapporte.

Dommage que je merdouille pendant 10' à la 71 parce que sinon c'était parfait. Je ramasse toutes les 50 pts, puis toutes les 40, la plupart des 30, quelques 20 et 10 en rentrant au château. Je prends aussi 4 des 5 azimuts. Sur le retour je m'étale et perds ma lampe qui s'éteint en tombant. Je la retrouve en tâtonnant quelques instants dans la boue.
Au final je me classe 11e sur 22, ce qui me satisfait pleinement pour cette belle soirée sans pluie ni dénivelé mais toujours avec des ronces...

Did

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y'a pas de classement pour les ronces, na! pas la peine de nous le dire à chaque fois, n sait tous que tu fais exprès d'y emmener tes coéquipiers.
steph-ki a pas digéré la Mégalo de 2011 dans les ronces