SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 15 janvier 2013

Bilan 2013 et projets 2013 de Philippe

2012 a été une très belle année sportive pour moi.

Une TDS historique, le col Tricot déjà passé une quinzaine de fois ici sous la neige ...
Mon programme fut conditionné par la lutte avec Didier pour le classement dénivelé et mon désir d'accumuler les courses de montagne pour préparer idéalement la TDS. Et c'est finalement une belle série que j'ai enchaînée, le tout pour arriver en été avec des jambes qui vont bien dans les bosses. Je reste persuadé, qu'à notre niveau, on ne peut bien préparer un ultra en montagne qu'en faisant du dénivelé.

Mes meilleurs souvenirs (liste chronologique):
* les 30 km du Sancy

Tout avait bien commencé sur les 30 km de l'Hivernale du Sancy.
* le trail des Carbornis près de Lyon (40 km et 2000 m+) 
* la découverte du Lyon urban trail, un parcours cassant mais génial

une découverte très sympa des 38 km du Lyon Urban trail

* mon 25ème dossard à Chamonix et la Papilloune-party qui suivit à Saint-Pierre. Merci aux participants, à mes parents et aux amis qui nous ont accueillis.

super l'ambiance à Chamonix pour mon 25ème dossard

belle soirée également à Saint-Pierre
* la Montagn'hard 60 avec ses 5000 m+ de dénivelé de folie

Ouf, l'arrivée à Saint-Nicolas de Véroce est là !

* le Km vertical de Manigod, une première expérience réussie en 55'40''.
* La TDS, ma 3ème, des conditions exceptionnelles, la tempête de neige au col Tricot, l'avant et après-course Maratouristes merci pour l'accueil houchard), les suiveurs sur place, au téléphone et sur le net, la satisfaction du travail bien fait.
* ma reprise finalement plus rapide que je ne le craignais
* les sorties de groupe
* le blog avec près de 70 visiteurs quotidiens dont de très nombreux fidèles
* l'arrivée de plusieurs nouveaux qui viennent enrichir le groupe

Mes regrets
* le Grand Raid 73 où je pensais pouvoir emmener Sophie à son premier Opinel
* une fin d'été et un automne ratés pour reposer un genou et surtout mon absence aux Hospitaliers

Mes projets 2013.
* deux énormes objectifs, être à nouveau finisher sur le Grand raid 73 et obtenir mon 4ème Opinel et l'Echappée Belle, un ultra qui s'annonce passionnant. 
* continuer à faire vivre l'association et le blog

Aucun commentaire: