SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 21 janvier 2013

Ultra-raid 28 et Semi-Raid 28: des éditions exceptionnelles !

Quelle journée ! Installés au chaud chez eux, nombreux sont ceux qui ont dû penser aux Maratouristes en lice sur les différentes épreuves de l'Equipe Turoom.
Ce furent des courses exceptionnelles, dans des conditions neigeuses dantesques dont on rêvait depuis notre première participation. On voulait un Raid 28 blanc, il fut plus blanc que blanc, génial.

nos huit coureurs dégustent leur soupe à l'arrivée du semi-raid 28
Les premiers en lice, Stéphane, Jean-Yves et Thierry ont réalisé une énorme performance. Sur les 120 km du parcours, quatorze équipes étaient au départ. Seules six ont fini et parmi elle les Maratouristes qui se classent ... troisièmes ! Bravo, c'est magnifique. Partis de Chartres à 16 heures samedi, ils ont très froid toute la nuit, ont marché une bonne partie de la course et ont été performants en orientation. Bilan: un podium mérité !

Entre -2° et -3° toute la journée, de la neige qui est tombée sans interruption pendant toute la course, malgré tout, le Semi-Raid 28 fut superbe. Pas pour tous les Maratouristes. On totalise en effet huit finishers sur douze inscrits et pourtant il n'y eut aucun abandon.
Explication: en pleine nuit, vers 3 heures du matin, les quatre Maratouristes partis de Chartres pour rejoindre Rambouillet ne sont pas allés loin. A Bois-Paris leur voiture a fini au fossé à cause de la neige très glissante. Sans aucun bobo si ce n'est la voiture presque pas touchée, ils n'ont pu arriver à temps à Rambouillet pour le départ du semi-raid. Sur cette course, nous devions aligner quatre équipes de 3 coureurs. Les huit coureurs venus de Dreux sans souci si ce n'est quelques dérapages, ont décidé de faire course commune. On avait donc sur cette course une seule équipe mais de huit coureurs !

Au moment où nous avons quitté Bures-sur-Yvette, on ne connaissait pas le classement de Sophie D. sur le raid 28 de 80 km.

Aucun commentaire: