mardi 17 décembre 2013

La Saintélyon de David L.

Salut,
Déjà ma 5ème SAINTELYON en 6 années! Et la 3ème avec la neige, mais surtout la glace. Une Sainté donc assez piégeuse et glissante.
J'avertis Yann, Stéphane et Didier que je souhaite prendre un départ assez rapide afin d'éviter les bouchons sur les parties enneigées.
Au 1er ravito, forcément y'a pas foule. Tout au plus 5/6 coureurs. Je traîne pas.
Les 30 premiers kms sont assez tendus, surtout les descentes. Il y a régulièrement des chutes autour de moi, et les gars ne se relèvent pas toujours rapidement. Pour ma part, je n'hésite pas à courir sur les bas côtés. 
Aprés le 2ème ravito, j'ai besoin de prendre un second souffle. Je suis inquiet car je commence à souffrir des cuisses. Va falloir gérer les 45kms avant l'arrivée!!!!
Moins de neige sur les kms suivants, mais le sol reste dur, gelé et toujours aussi glissant. Je progresse, mais je lutte. D'un autre côté, je maintiens ma place sur les ravitos suivants. Je prends pas un plaisir fou, mais je suis dans l'objectif 8h30 aprés le 3ème ravito (42kms).
On rencontre maintenant beaucoup plus de route, mais j'ai du mal à relancer. Je veux donc juste maintenir ma vitesse. Arrivé au 4ème ravito, je prends plus de temps pour profiter de la soupe. Je fais aussi le choix de m'arreter au dernier ravito. Je perds d'ailleurs à ces 2 ravitos qques places. Le principal, c'est de terminer sur une bonne note. A la sortie du dernier ravito, il nous reste seulement 7kms, avec une dernière grosse montée le long de l'acqueduc, prolongé par de long faux plats. Je commence à me dire que les 8h sont jouables.
Au panneau 5km restant, j'ai 30 minutes pour terminer. J'assure dans les descentes des 200 marches pour rejoindre les quais. Les quadriceps chauffent. Je vois le panneau 2km et restent 15min. Ca devrait le faire.
J'arrive en 7h55 et 175ème. J'aperçois Fabien Merciris arrivé 5 min en moins, 30 places avant surtout! On échange qques mots. Il a aussi pas mal souffert des cuisses!
Dernière course d'une belle saison. Maintenant, 2014! Peut-être l'UTMB à nouveau? 
A+.
David.

Aucun commentaire: