vendredi 20 décembre 2013

Saintélyon, le compte-rendu de Mickey

Désolé de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus vite ! Mais dès mon retour sur Dreux ,la crève a repris le dessus ! toux ;mal de gorge ;plein de boulot à mon travail!...et le temps qui passe beaucoup trop vite!! J'espère que tous nos amis Maratouristes ont bien récupérés!!de cette folle nuit de la STE-LYON..1ère pour moi ;et j'espère pas la dernière.Content de vous retrouver à LYON .Gerland le samedi en fin d'après midi  pour prendre la navette en direction de ST-ETIENNE ou une fois sur place ,on s'aperçoit que la température a nettemant chutée :CA CAILLE!!!Surtout qu'il faille faire la queue à l'extérieur pour aller à la pasta :bof!! pas terrible !!!


Petit moment de détente quelques minutes avant le lancement pour Mickey et Fred, nos deux fusées

Retour dans la salle principale pour se détendre !!et terminer la prépa du départ!! Quelques photos en groupe   puis départ en direction des sas !!Le froid étant et ayant bu pas mal dans la dernière heure ;ma vessie me demande par 2x à être soulagé .Je me retrouve en compagnie de NICO et FRED dans 

les 7/9 heures..
Départ pour tous dans la bonne Humeur!!Difficile de rester ensemble tellement le peloton est dense! nouvel arrêt d'urgence après seulement 15 minutes de course (elle m'enerve cette vessie!!) Je passe au panneau :reste 65 km ;déjà 1h de course! Je fais tout pour être assez régulier!!St-Christo 1er ravito que je zap.....1h39'.On retiendra tous de cette édition les sols enneigés et surtout trés glissant ( glace sur les chemins  et plaque de verglas sur la route!!) Combien j'ai vu de coureurs chuter lourdement 
sur le dos!!!!Heureux d'avoir investi dans une paire d'IN-TRAX (10 étoiles en acier dotées de 5dents chacune = 50 pts d'encrage ) Aucune chute pour ma part ;seul reproche pour ses IN-TRAX ,la 
fixation sur la chaussure : à revoir? A Ste Catherine que j'atteinds en 3 h16'(30ème km) je prends au vol chocolat ,banane  et ça continue.....10km de parcours trés accidenté,beaucoup de cailloux trés glissant!!J'arrive  à Chaussan/st Genoux bien  éprouvé comme beaucoup de coureurs!!Hélas pas de boissons chaudes à ce ravito!!!!
Un demi -verre de coca  ,toujours du chocolat et direction Soucieu- en- Jarrest  atteinds à 6h27 '(1h 37' pour effectuer les 14km )repos de 3/4' minutes s'impose :the chaud !!!que c'est bon!! mon téléphone sonne à 6 h30; comme prévu ma fille Margaux m'appelle: ou es-tu papouny?Il me reste 21 km et si tout vas bien !8h30-8h45...lui dis-je!!C'est reparti pour ce dernier semi-marathon!je vais mettre 1h41' pour atteindre Beaunant (13km) mes espoir de terminer en 8h30' s'envole......le jour a fait son apparition ,le froid se fait ressentir un peu plus ;dernier ravito une bonne soupe bien chaude  ,3/4' de repos et le final est devant nous :grimpette à 16% puis à 18% avant de descendre sur LYON par les 200 marches du chemin du Grapillon; 


Belle course de notre Mickey

Je m'encourage  en motivant ceux que je dépasse :allez les gars ,on boucle ça en moins de 9h00!! Au abord de l'arche les flash crépitent ,il reste moins de 300m  ALLEZ  MICKEY !! cette voix est celle de Margaux qui commencée à s'inquieter, voyant le chrono tourner ;et un coureur avec du sang au front ;d'autres trainant la jambe etc....Finalement je finis bien le dernier secteur (49'31"les 7km ) AUpremier poitage j'étais 1063 ;au dernier :617 ème ;37ème v2 en 8 h57' 07"... A savoir que le chiffre 7 étant mon chiffre favori! Trés beau maillot de finisher! repas d'après course :nul!!!!et encore plus nul la récup des bagages :aucun responsable ! service libre!!!excusez -moi d'être parti rapidement ,le programme de la journée n'étais pas fini !retour chez Margaux ,une bonne douche un petit repas complémentaire et là je commançais à piquer du nez dans mon assiette!!Après 28h00 je me suis octroyé 3h30 de sommeil trés trés profond avant d'aller marcher 3h dans LYON pour la fête des lumieres Quel beau spectacle!!!!

Grand bravo à FRED qui termine à moins d'1/4 h de David LEBRAY (7h55') grand bravo aux LOUPILOUVOIS NICOet LUIS et à Sophie D ( quelle classe!!!) Sophie H. Pascal T.notre Phiphi !Isabelle et sa soeur Joelle!
Bonnes fêtes de NOEL à tous ...restez sages pour avoir de beaux cadeaux !!!
Amitiés..
Mickey.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un petit truc pour récupérer ton sac + facilement la prochaine fois: cours un peu moins vite!!! Le mien, je l'ai repéré au 1er coup d’œil!!!
Bravo Mickey!
Isabelle