SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

jeudi 26 novembre 2015

Billet d'humeur de Stéphane

Billet d'humeur, de mauvaise humeur...

Après m'être fait engueulé et insulté depuis 3 jours au portail de l'école car je ne laisse plus entrer personne, je me dis qu'une belle sortie cet après midi me fera du bien, surtout qu'il fait un peu de soleil.
Vers 16h, je décide de partir dans mes chemins. Au bout de 15', je tombe nez à nez avec un petit chien qui me saute dessus et me mordille la main; "Il veut jouer" me dit son maître; "Pas moi" dis-je tout bas.
 Et je repars; 2 km plus loin, c'est une boule toute blanche qui me fonce dessus, genre Husky; "il veut jouer"; "pas moi"; puis c'est au tour d'un chien de chasse de me chasser; je suis obligé de marcher pendant que son maître l'appelle. 
Bon, je repars et au détour d'un chemin, c'est une caille ( une vraie, pas un maratouriste fiché à Dreux)qui se trouve au beau milieu de mon chemin et qui décide de s'envoler à 1m de moi; ouf, j'ai eu peur, mais ça ne mord pas. 
Tout à coup, je tombe sur un tout petit chien; "même pas peur de toi" , je lui dis"; mais derrière , il y a un dogue allemand, énorme ! " Il est jeune, il n'est pas méchant!"; "moi non plus", je réponds ( je ne suis pas jeune, mais ça commence à bien faire!); 
à peine reparti, gros sursaut ( mon coeur ne va pas tenir) coup de fil de Margaux qui veut que je l'emmène à l'entrainement; c'était pas prévu, donc demi tour; je retombe donc sur... le petit chien et son copain, le dogue; je marche, mais ça me gonfle sévère; le dogue est tenu par son maître, c'est donc le corniaud qui me file entre les jambes... 
Dernière descente sur le champ de tir et là, grosse frayeur: 2 chevreuils qui sortent du bois; je sursaute ( encore) . Elle est où la caméra cachée? C'est un tournage pour 30 millions d'amis?  Qu'est-ce qui peut m'arriver de pire? Tiens, il pleut; j'ai vraiment de la chance, je n'ai pas de capuche!!!
Au total, 7 chiens, 1 caille , 2 chevreuils. Amis des animaux, bonsoir!
Steph

2 commentaires:

Dominique a dit…

tu avais oublié ton arche Noé

Anonyme a dit…

T'as qu'a aller aux champignons , c'est moins dangereux.
jp (qui se décide au 1er décemùbre "silva" au raid 28.