lundi 23 novembre 2015

C.o. d'Orléans, belle perf de JP et "retour" de Didier

Salut,
Petite sortie pour moi ce matin du coté d’Orléans , histoire de dépoussiérer ma boussole avant la Noctorientation.
Je sais que mon mollet n’est pas au mieux mais il me faut quand meme une sortie « boussole ».
Ce petit parcours de 6.2 km était donc parfait. Je papote un peu avec « Franck le dévoué » , je m’inscrit et je me prépare. Au moment de démarrer qui vois-je … ? Did le convalescent , toujours prêt à quitter son lit d’hopital pour peu qu’il y ait une CO à proximité. Je pars donc quelques mn avant lui , sans pression car il n’est pas encore prêt à tirer la bourre avec sa cheville. Une fois n’est pas coutume , la balise 1 est avalée en 1 mn. Je sais que le parcours n’est pas difficile mais la première est importante. Je rame un peu sur la 2 et sur la 5 et ensuite ce sera un long déroulé jusque la 18. Dommage que sur ces 10/12 balises j’ai du souvent « attendre » ma boussole qui , secoué sur ce terrain , mettait un certain temps à ce stabiliser et les secondes se sont multipliées à chaque redémarrages. Les 16 secondes qui me manquent pour etre sur ce podium sont surement là.
Quant à la balise 18 , j’ai suivi la carte vers le numéro imprimé au lieu du rond central qui la représente. 5  mn de perdues. Mon mollet me fait mal mais c’est la fin alors je tache de ne pas y penser. L’arrivée franchie , il ne me reste plus qu’à attendre Didier (qui a pris son temps). Un petit bisou et c’est l’heure du retour au chaud.
Super agréable sortie avec un généreux soleil et un terrain bien moins détrempé que la pluie de la veille ne le laisser présager. On dira donc que la boussole est prète.
jp


4 commentaires:

Anonyme a dit…

2 maratouristes pour la lecture de l'évangile un dimanche matin! Serait-ce un retour de piété?
En tous les cas on met un cierge pour que mollets et chevilles tiennent le coup.

Did

Philippe Poncin a dit…

C'est une bonne nouvelle pour l'ultra-raid 28. Votre équipe peut compter sur deux orienteurs. Denis va être rassuré....

Philippe

Anonyme a dit…

bravo à tous les 2; JP tu dois acheter une autre boussole si tu veux être compétitif au Raid 28...
Steph

Philippe Poncin a dit…

Tu sais Stéphane, sur l'ultra-raid 28, ils ne seront pas à deux minutes près. Denis et Henri seront peut-être même heureux de souffler en attendant que la boussole de JP se stabilise...

Philippe