SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 18 novembre 2015

Stéphane fait son marathon malgré tout

salut à tous; voici le 3° épisode de mon défi
depuis vendredi , c'est l'horreur en France; nous sommes tous concernés et touchés par les derniers évènements. Cependant, notre vie doit continuer, même avec des craintes.
Ce samedi, j'ai consulté régulèrement mes mails et le site du marathon d'Orléans, pour savoir si celui-ci était maintenu; à 16h, la nouvelle tombe: le Préfet interdit les manifestations, le marathon est annulé. 
trois solutions pour moi: soit je ne fais rien ( et j'ai fais du jus toute la semaine pour rien, soit je fais un marathon seul dimanche ( mais je vais y passer une bonne partie de la journée), soit je fais une "spéciale Didier" ; je décide donc de partir faire mes 42 km seul, le soir; j'attends le retour du hand de Margaux et Nadège; à 23h, je pars; je décide de rester dans les bois, pour tourner autour de chez moi; pas de route, c'est trop dangereux; je connais bien mon parcours de 14km; je vais le faire 3 fois, en laissant un peu de ravito dans un coin.
Dès le début, j'ai les jambes lourdes et envie de dormir! ce n'est pas mon heure habituelle pour courir; je fais le 1° tour tranquille, mais j'ai beaucoup trop de pensées tristes; aussi, je décide au 2° tour de mettre la musique: Coldplay, Muse, Pink, Shakaponk... Ce tour se passe mieux, un peu trop vite; je le paie au bout de 2h50; mais je dois continuer; 3° tour, avec la musique toujours; il y a du vent, mais je l'ai dans le dos lors des parties découvertes; la fin est beaucoup moins rapide, je marche dans la dernière côte.
Je finis mon marathon "off" en 4h49; je suis content de moi, ça va mieux; mais je suis triste pour toutes les familles touchées par les attentats; j'aurai voulu courir normalement à Orléans.

Stéph- Je suis Paris

Aucun commentaire: