SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 8 janvier 2020

Nuit du roc - Le parcours de Didier

1ère sortie detox de Janvier, la nuit du roc nous promet encore une belle balade autour de la boucle de l'Oise à Cergy.
Photo de classe - Toujours la même bande de passionnés au départ de l'aventure
Après un petit prologue non chronométré destiné à étaler le peloton, j'attaque la première carte. Contrairement à JP j'ai décidé de prendre les cartes dans l'ordre et donc tourner dans le sens horaire. Poste 3, la balise est en haut d'un toboggan que l'on quitte sur les fesses en retrouvant son âme d'enfant, 50 ans et pas mal de cheveux blancs plus tard.
Poste 5, rebelote dans une pyramide de filet. Il fait encore jour et le spectacle est plutôt insolite pour les familles qui se promènent dans le parc.
11/11 : Bon élève, admis à passer sur la carte 2.
Sur cette carte l'ordre est imposé, donc moins de stratégie mais il faut quand même les trouver. La nuit tombe.
12/12 : Parfait. Bon pour un ticket d'entrée à la base de loisir
Là il faut commencer à laisser de côté les balises trop excentrées car je sais que je ne pourrai pas tout prendre. Je laisse sans regrets les balises 2-3-9 et perd quelques minutes sur la 8 qui me semble mal placée.
9/12 : Résultats en baisse, doit se ressaisir sur la carte 4
La jonction n'est pas immédiate entre les cartes 3 et 4, il faut courir un bon moment en suivant les ''yeux de la forêt''. Une balise est à prendre en passant avant d'arriver sur l'axe majeur et de retrouver de l'autre côté de l'Oise un bois avec plus de dénivelé.
7/9 : Ne s'améliore pas et en plus se fait aider par son petit camarade JP (à l'air un peu CHAfouin...) qu'il a croisé à la balise 7, alors qu'il cherchait un buisson de houx (où?) que jamais il ne trouvât.
Carte 5 : Je vois tout de suite que la sortie est près de l'entrée. Vu que l'horloge tourne, l'objectif est clair, pas question d'aller batifoler de l'autre côté de la route.
2/10 : A côté du sujet. Sortez le bonnet d'âne

Le chemin de croix (de JP) c'est une espèce de CO à tâtons. Une pensée émue pour mon camarade, qui m'a déjà tout raconté, en bipant la balise du chat tôt. Un peu plus loin sur son chemin de croix, Didier tombe pour la 2ème fois, lourdement, en regardant sa carte dans un escalier.
3/3 : Regain de forme ? Non la pression est un peu retombée après la carte précédente sacrifiée.
Chemin de croix  2ème partie : l'embellie a été de courte durée, on est entré dans le money time. Point de croix pour moi, je dois tailler dans le blanc comme sur un trail hivernal.
0/4 :  La rechute !
 Dernière ligne droite, j'ai tout juste le temps de glaner 2 balises avant de rentrer au bercail.
2/9 : Encore une mauvaise note !

Verdict : 47/71 => sera COLE (ETOILEE) dans 3 semaines et devra se présenter à Dourdan pour l'épreuve de rattrapage...


Did

 


Aucun commentaire: