SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

lundi 6 janvier 2020

ROC 95: le compte-rendu de JP

Ma nuit du Roc CO nocturne de Cergy
JP victime du chat,
Pour ce premier rdv de l’année CHA se présentait bien. CHArgé d’adrénaline, CHAussures volontaires, CHAsuble réfléchissante, je suis prêt à y aller au pas de CHArge. Je me sens léger comme pour danser le CHACHACHA ou aller au CHArbon. 
1ère partie avec CHAsse à la balise non chronométrée juste le temps d’étirer le peloton. 13’ pour ce premier CHApitre. CHA va pour l’instant. Distribution des 7 cartes indépendantes pour faire la totalité du parcours avec un minimun de liaison sur CHAcune. On passe donc de l’une à l’autre et il faudra en faire le tour. Gros CHAntier en perspective. Ma frontale est bien fixée sur ma CHApka. D’une humeur CHAfouine je compte bien CHAhuter le peloton …même si l’ambiance est plutôt CHAleureuse et que mon cœur bat la CHAmade. Muni de mon CHApelet de cartes, je CHAoisis de partir dans le sens anti-horaire. Pas le meilleur CHAoix du reste. Les balises s’enCHAinent jusqu’au point P8, paCHAge vers la carte « blanche ». Juste quelques incrustations sur une feuille blanche, azimuts obligatoires. J’aurais dû me méfier du CHArme de cette carte (que j’ai perdue un peu plus tard).
Dans ma bonté de CHArtrain CHAritable, j’ai évité à certains un CHAssé-croisé mais n’ai pas su profiter de leur CHArroiMéfiant, c’est donc à une allure de CHArolaise que je progresse car il n’est plus question que je joue les CHAperons. Et au sortir de cette carte, je bute sur ce maudit CHAT !!
Ils sont tous gris parait-il la nuit et pourtant celui-ci était blanc et CHArnu. Mauvaise interprétation de la définition, je tourne et retourne, lis et relis avec un langage CHAtié cette maudite carte devenue CHArabia. Et lorsque je comprends mon erreur, le chrono a déjà CHAviré. Et en voulant repartir de plus belle, sans âmes CHAritables alentours et ne voulant pas jouer les CHAlands avec mon humeur devenue CHAgrine, je file vers mon erreur fatale. Je décale mon azimut en me trompant de CHAble pour finir au beau milieu de CHAlandises. En dehors de la carte évidemment. Du coup, trou noir. Aucune indication ou repère correspondant à la carte suivante. Un immense rond-point et son CHAhut imprévisible. Je me CHAmaille avec mes cartes durant ?????longtemps !! J’ai envie de les mettre en CHArpie. Le CHAtiment est tombé, implaccable. Hélas je ne suis pas CHAman. J’en profite pour boire un peu et éviter de jouer les CHAmeaux. Lorsque je retrouve un indice dans cette CHArnière cartographique, le moral n’y est plus, le CHAlumeau est éteint. Je continue malgré tout car je m’amuse quand même et la course reste agréable même si maintenant cela manque un peu de CHAleur. Il reste de quoi jouer les CHAmois dans une partie CHAotique sur le retour. Je croise Didier que je CHApeaute le temps d’une balise, juste retour des choses pour les nombreuses fois où ce fut l’inverse. Il me reste encore des balises à CHAparder au détour de quelque CHApelle. Un dernier passage sous cet axe majeur (il ne neige toujours pas) puis retour direct vers la ligne d’arrivée, conscient que je vais sûrement me faire CHArrier. C’est le jeu. J’ai quand même bien transpiré et ça sent le CHAcal. La ligne est franchie et il est temps de faire CHAbrot. En effet le CHAnoine Kir est absent.
Quant à ma course de CHArlot, je me contenterai de féliciter tous les participants en leur disant CHApeau et pour moi CHApeau ré être mieux.
20  Km et un peu fatigué, je dirai donc que ma course fut« CHALOUPÉE ».
JP





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chat alors! Chapeau bas!
Isabelle