SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 16 mai 2023

Half Ironman Malaisie, Stan a souffert mais est finisher

Stan nous a envoyé son CR de son triathlon Half Ironman de Malaisie. Ce fut chaud !

Début de course très bien en nage (1.9km), il y a beaucoup de traffic à la nage donc je me mets un peu sur le côté pour pas avoir le flux de passage. Je sors de l'eau sans problème en 49min et 100% d'énergie pour la suite.



Les transitions sont un peu loin donc je mets du temps à me preparer (~7min en tout) pour le vélo et je me lance sur le 90km. Très compliqué car quasi que des faux plats et des mini côtes. Il fait une chaleur d'enfer et un grand ciel bleu sans vent. Je finis le vélo en un peu plus de 3h35 et direction la dernière partie la course à pied.


Une transition encore longue à cause de la distance pour replacer le vélo et me préparer au run (12 min en tout) et place à l'enfer !
Je me lance aux alentours de midi pour le 21km  (3 tours de 7km qui épuise le moral) de course à pied, toujours le même profil de faux-plats de petites côtes et surtout une chaleur terrible. Je sens que je suis physiquement touché par cette chaleur donc j'adopte une stratégie de marche en côte et course en descente.


Je finis le 70.3 en 8h. Mission accomplie mais je dois être honnête, j'ai souffert 😁✌

Aucun commentaire: