SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mardi 9 mai 2023

Thames path 100, Stéphane déçu forcément

 Petit CR d'une demi course.

Quoi de plus fun pour ma 100° course supérieure à 42km que de courir un 100miles chez nos cousins. 

Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça aurait dû...

- accueil chez Corinne et Franck qui m'emmenera le lendemain au départ pour retrouver le copain Tony déjà finisher de ce 161km.

* au départ, on retrouve Kamil, on sera donc 3 coureurs et 2 chauffeurs pour ce périple de Londres Oxford. La 1° heure se passe bien, je cours lentement, je suis confiant. 

* douleur en bas du dos dès la 2° heure. Je prends un médicament au bout de la 3° heure et ça va mieux ; je peux courir normalement. 

* sauf que les chemins du bord de la Tamise sont impraticables ; on se croirait au Raid 28! En effet, on prend la pluie depuis le début, de 9h à 15h30. Les chemins sont gras, inondés. A 20 cm du bord de l'eau, personne ne prend le risque de glisser. 

* je suis toujours à peu près dans mon timing. Mais les ravitos ne sont pas à la hauteur ; je ne trouve pas mon bonheur à manger, sauf les bonbons à la gelée. 

* j'avance seul depuis le début, on se redouble plein de fois, mais c'est chacun pour soi. Au 43° mile, mon dos me fait autant souffrir que mon ventre. Je sens la fin approcher. Je préfère prévenir Franck avant qu'il ne dépose sa voiture 32km plus loin. Finalement, c'est Corinne et Nadège qui viennent me chercher au moment où je prends mon sac de base vie. Franck ( le jour de son anniv) ira finir la course avec Tony. Sauf que 2h après moi, celui ci est sur le dos à la 2° base vie: côte fêlée suite à une chute pendant la nuit et ventre en vrac. Franck continue donc avec Kamil qui arrêtera à 25km du but: ventre comme le nôtre, moral dans les godasses aussi. 3/3 abandons.

BILAN: pas assez entrainé à gérer la solitude, pas assez musclé peut être au niveau du dos; le ventre ne supporte plus grand chose en aliments > on arrête les bêtises pour pouvoir courir plus court mais encore de nombreuses années. Un super week-end en famille malgré l'abandon.

Stéphane 

Aucun commentaire: