jeudi 22 janvier 2015

Bilan 2014 / projets 2015, au tour de Nicolas

Bilan 2014
J’ai fini l’année 2013 avec un gros objectif en tête pour 2014 : faire l’UTMB. Pour cela, il fallait s’inscrire, avoir le nombre de points et de la chance pour être sélectionné… première étape accomplie. Il ne manquait plus qu’à affiner la seconde étape : le dénivelé, le mental et l’endurance. Mon programme 2014 est affiné.
J’ai commencé avec :
le Trail de Soulaires 18km

L’Ecotrail de paris 50km (1000D+)

Le Trail de Jouy en Josas 50km (1000D+)

Le Trail des Cerfs 50km (1050D+)
Le Trail d’Ecouves que j’ai dû déclarer forfait à cause de ma cheville.
Rétablissement ok, je commence à me rapprocher des montagnes avec le KV 3km800 (1000D+) et le Cross 23km (1665D+) de Chamonix.

KMV à Chamonix

départ du cross du Mont Blanc
Deux semaines après, j’attaquais L’Ice Trail Tarentaise 65km (5000D+), le trail le plus haut d’Europe. De très bons souvenirs avec une partie de la Team des Raides Dingues

ITT à Val d'Isère (65 km et 5000 m+)

En Août, je me sentais prêt. Avec ce cumul de dénivelé et le plein de globule rouge, ma préparation qui me semblait bonne, m’a permis d’être Finisher de l’UTMB 2014 -169km (9600D+). J’en garde de très bons souvenirs, de bons moments et  des superbes images plein la tête. Mon objectif de l’année était atteint. 
Mon UTMB, je dis bien mon UTMB, je la décrirai en deux étapes : 
La Première (Chamonix - Courmayeur) où j’ai failli décrocher à cause des mauvaises conditions météorologiques et à l’abandon de Fred…


La Seconde (Courmayeur – Chamonix) où j’ai décidé de me refaire et de courir pour moi afin d’atteindre cet objectif… FINISHER.
Après cet objectif mémorable, place au repos mais je ne résiste pas à l’envie de courir. Deux semaines après, Vert-En-Drouais (14km en 58min) puis Paris-Versailles en mode cool avec des potes.
Je me dis que tout va bien alors j’enchaine avec le Trail des Raides Dingues… Finalement, j’arrête la course à mi-chemin, grosse douleur au ventre….
Je m’entraine en forêt de Dreux pour l’Origole et crack ma cheville !!! Le sort s’acharne sur moi. Sûrement un signal d’alerte de mon corps. Je refuse de l’admettre, je me soigne et c’est parti pour  l’Origole….où j’effectue seulement la première boucle 31km. Stop!! Plus l’envie, un raz le bol, plus de motivation…..la fatigue de l’UTMB est bien présente.
Je l’admets. J’ai appris sur moi.

Pour 2015
Je commence par le semi-raid 28, sûrement le Trail de Soulaires, l’Ultra montée de Salève, le KV et Cross du mont blanc, La montagn’Hard, l'UT4M (peut-être) et pour finir les Hospitaliers.
Je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs vœux 2015 !!
Pour les blessés, bon rétablissement et pour les autres à très vite.

Signé  « JE SUIS CHARLIE »

Aucun commentaire: