SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 7 janvier 2025

Trail des Coteaux de Bellevue : le 1er podium Maratouriste de 2025 est pour Francis


« Aujourd'hui j'ai commencé l'année 2025 par un trail de 13 KM, avec juste 200 M D+, donc je pouvais m'attendre à une remise en jambe assez facile après les repas de fin d'année.
Et bien pas du tout ! C'était un trail dans la boue sur 90 % du parcours. Un vrai spectacle Holiday on Ice !!
Les 200 mètres de D+ étaient concentrés sur 4 côtes avec de grosses difficultés pour les monter tellement c'était glissant.
En plus des 650 coureurs sur le 13 Km, il y avait 430 coureurs sur le 21 Km qui partaient avant nous et qui empruntaient notre parcours. Autant dire que 1000 coureurs qui empruntent des petits sentiers boueux, ça défonce bien le terrain et 13 Km sans jamais avoir de bons appuis et être toujours en glissade avec la boue sous les baskets, c'est loin d'être facile. Heureusement que je ne me suis pas inscrit sur le 21 Km.
Côté résultat, je m'en tire bien avec une 259 ème place sur 651 participants sur le 13 Km et une 3ème place en M6 sur 12 coureurs M6.
L'année 2025 commence donc bien, mais avec des mollets qui font mal ce dimanche soir !! »
A+
Francis





 

Les Maratouristes sont encore Charlie


 Souvenons-nous avec ce dessin de 2015 qui avait été proposé par Daniel.

lundi 6 janvier 2025

Nuit du Roc, Didier rate la grosse perf

Sur le circuit de deux heures, Florence se classe 42ème sur 45 classés et 10ème femme sur 12.

Sur le trois heures, Didier est 39ème et JP 45ème sur 54 classés.

Quelques mots de Didier.
"Oui ça c'est bien passé. On est rentré sous la pluie. Je me suis emmêlé un peu les pinceaux sur le fléché brésilien (fléché allemand en spirale) et j'arrive 5' après le temps limite. Dommage j'avais fait une belle course."


 

Marathon de Cernay, moins de 4 heures pour nos deux jeunes

128ème sur 394 classés en 3h56'10 pour Damien, 145ème en 3h58'49 pour Brendan, pas mal dans les conditions de cette course. Jolies perfs.




Les deux amis ont fait course ensemble. Ce n'était pas prévu mais le rythme leur a convenu.




Quelques mots de Brendan 
"Bon, comme on s'y attendait, difficile de se fixer un temps sur ce marathon 😅 parcours très compliqué, des passages avec pas mal de boue et de beaux dénivelés aussi. 
Plutôt content de ma course, je n'ai pas marché sauf dans les forts dénivelés et j'ai pu maintenir un rythme correct tout le long de la course."
 

dimanche 5 janvier 2025

Les voeux de JP

 


Marathon de Cernay : c'est parti pour Brendan et Damien

 Damien vise entre 3h30 et 3h45 sur ce premier marathon de l'année. Pour Brendan l'objectif est de 3h45. Mais en raison de la météo, le parcours a été modifié et la portion ajoutée sera plus boueuse et vallonnée que prévu...


PARCOURS : En raison des graves inondations que nous avons subies au mois de novembre et du fait qu’un cratère traverse une des routes prévue initialement, nous avons été contraints de modifier le tracé de la première boucle du marathon qui est également le parcours du semi marathon. Et par conséquent, au 10è km, vous serez dirigés vers un chemin forestier qui, suivant la météo des jours précédents peut être… humide. Une belle surprise au 15è km avec une grosse cote de 400m. 

Adélaïde et Luis sont bien passés à 2025 à Madère













 

samedi 4 janvier 2025

POUR ALLER BOIRE UN CAFÉ à Chérisy : café - pompiers 9-1 !

 Pour 2025, la série de sorties POUR ALLER BOIRE UN CAFÉ a très mal débuté. Surtout pour Dominique qui est tombé au bout de quelques kilomètres et a dû être évacué par les pompiers après l'intervention de Sophie l'infirmière..




Un joli vol plané après avoir buté sur une motte de terre gelée et le voilà au sol. Pas de chance, il s'est bien ouvert la main sur les silex gelés.




Sophie et Philippe accompagnés de Pascal en VTT, ont continué après le départ des pompiers. De leur côté, les randonneurs-euses ont fait leur parcours prévu.


Au café on a retrouvé la Marieteam qui s'est reposée ce samedi matin avant leur c.o. nocturne du soir.

Au retour, si les coureurs-euses et le vttiste ont fait leur parcours sans souci, les randonneurs-euses se sont bien rallongés à cause d'un sentier inondé...







C.o. de Noël des Maratouristes, Jeu de la Marieteam

 Jeu du nouvel an : en vous aidant du road-book et de la carte de Didier, retrouvez quel est le numéro de la balise que Florence s'apprête à découvrir.



Question subsidiaire : combien de pigeons sur le toit ?


Notez que la Marieteam a envoyé la seule bonne réponse reçue par Philippe pour reconstituer la phrase qu'il fallait trouver dans le parcours nord-est.

vendredi 3 janvier 2025

POUR ALLER BOIRE UN CAFÉ à Chérisy, 10 inscrits

Ça monte, ça monte ! Nous serons 10 à nous retrouver au café de Chérisy pour cette première sortie de la nouvelle année.
RV à 9h30 chez Philippe et Danye.

Pas facile la météo ce week-end

 Que ce soit samedi Soir à Cergy ou dimanche matin à Cernay, la météo ne sera pas très agréable ce week-end. Surtout pour la Nuit du Roc où nos orienteurs risquent d'avoir de la neige.

Il n'y a que les coureurs-euses et les randonneurs-euses qui iront BOIRE UN CAFÉ à Chérisy qui devraient bien s'en sortir. Il ne fera pas chaud mais bien couverts, ça ira. À condition de finir la sortie avant la nuit 🤣🤣.





POUR ALLER BOIRE UN CAFÉ à Chérisy, déjà 8 inscrits

 Trois coureurs-euses, cinq randonneurs-euses, sept Maratouristes sont déjà inscrits pour ALLER BOIRE UN CAFÉ à Chérisy demain matin.

RV à 9h30 chez Philippe et Danye.