SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ assemblée générale mardi 3 février à Tréon>

mardi 7 mars 2017

Une nouvelle course dans la région drouaise

Depuis que la Ronde de Luray, le Semi de Garnay et notre Maratour avaient disparu du calendrier, il ne restait plus, dans la région drouaise, que les Foulées des Cinq Moulins à Sainte-Gemme, les foulées de Vert-en-Drouais et depuis deux ans les Foulées Drouaises.
Dimanche 14 mai, l'association des parents d'élèves de l'école de Saulnières organise la première édition de LA SAUNARIAS. Il s'agit d'une course sans classement ni chronométrage donc ne demandant pas de certificat médical. Il y aura deux parcours de 5 et 10 km.






lundi 6 mars 2017

Paris-Honfleur: le retour !

Les plus anciens Maratouristes, ceux qui ont connu les premières années, se souviennent assurément des éditions de Paris-Honfleur. Un relais par équipe de 5 qui fut à l'origine, avec le tour du Mont Blanc par équipe de 7, de la création de l'association dans les années 89-90.
Parmi les Maratouristes actuels, Dominique, Christine, Joël, Guy, Danye, Philippe gardent de formidables souvenirs de ces épopées.
En lançant le Paris-Cabourg par équipes en juillet prochain, ASO (Amaury sport organisation, organisateur entre autres du marathon de Paris) fait revivre de superbes souvenirs.
Et si Paris-Cabourg 2018 devenait un de nos objectifs ?

dimanche 5 mars 2017

Pluie de Finishers à VOLVIC !

100% de Finishers Maratouristes au trail de VULCAIN.
Sur le 47km 1900D+, JP termine en 6h22 et se classe 338e sur 650 arrivants (780 partants)
Sur le 76km 2900D+ :
- Fred (avec son pote sylvain) 11h15
- Pascal et Philippe 11h43 380e
- Sophie D. 12h17
sur environ 460 arrivants (560 partants)
Pas de pluie jusqu'en fin d'après-midi mais ça ne sentait pas le moisi en haut du puy de dôme ou les coureurs peinaient à conserver la station debout dans une relative fraicheur -15 à -20°C.

Bravo à tous !

Trails de Vulcain: des conditions pas faciles ce dimanche

Ce dimanche verra 5 Maratouristes engagés sur les trails de Vulcain. 
JP sera à 8h30 sur le marathon de 47 km.
A 6 heures, Sophie D., Philippe, Pascal et Fredd l'auront précédé sur l'Ultra de 73 km.
Les conditions s'annoncent très humides avec vraisemblablement de la pluie dans l'après-midi et des chutes de neige sur les hauteurs.

photo faite par Didier en 2013

La météo annoncée avec de la neige devrait davantage ressembler à l'an dernier où il ne faisait pas beau et où il neigeait sur les hauteurs. 
En 2013, engagé sur l'Ultra, Didier avait été pris par les barrières horaires et avait dû bifurquer sur la fin, manquant les 9 derniers kilomètres.

photo de Sophie H. faite par Philippe en 2016

dès 10 heures, il devrait pleuvoir. Il faut emmener ses palmes... 

samedi 4 mars 2017

COLE étoilée ce soir pour Didier

Pendant que les coureurs du Vulcain dégusteront leur pasta-party ce samedi soir à Volvic, Didier sera engagé sur le parcours long (3 heures) de la COLE étoilée dans l'Essonne.


Pour une fois JP lui fait faux-bond puisqu'il est en Auvergne pour les 47 km du Vulcain.
Didier devrait toutefois retrouver notre ami Hugo et quelques espadiens sur cette COLE.

Avec une fermeture des circuits (départ 18 heures) à 21 heures, il n'est pas sûr que cette COLE soit très étoilée !






vendredi 3 mars 2017

Des Bosses et des Bulles, les BD qu’il faut avoir....


https://www.desbossesetdesbulles.com

Hommage à Raymond Kopa


Un hommage personnel et particulier à Raymond Kopa, que j'ai eu la chance de côtoyer lors d'un match amical entre le stade de Reims et Dreux en ...1967...
Que le temps passe!
Jacques

Trail de Cloyes: inscrivez-vous !

Qui a envie de courir un 26 ou un 17 km dans une dizaine de jours ?
Sur de jolis parcours, les trails de Cloyes vous attendent dimanche 12 mars.




jeudi 2 mars 2017

C.o. Nationale de Sillé-le-Guillaume: un joli week-end pour Didier et JP les 18 et 19 mars

Les 18 et 19 mars, nos orienteurs seront de sortie dans la Sarthe. 
Pas pour chercher des rillettes ou du Jasnières, mais pour chercher des balises. 
Une moyenne distance le samedi aprés-midi et une plus longue le dimanche matin, ils devraient bien s'amuser et préparer sérieusement leur Infernou (24 heures de c.o.) de fin avril.
A Sillé le Guillaume, ce ne sera pas de trop longues distances avec 4,5 km et 16 balises le samedi puis 8,7 km et 16 balises le Dimanche (s'ils font les parcours correspondant à leur âge avancé).









mercredi 1 mars 2017

Trails du Vulcain: il y aura de la neige !

Sur un message publié ce soir, les organisateurs annoncent qu'il y aura  finalement de la neige et qu'il fera très froid en-haut du Puy de Dôme. Chic ! Un vrai trail hivernal.


Trails de Vulcain: humides et frais

Les cinq Maratouristes en lice dimanche prochain sur les trails du Vulcain ne devraient pas attraper de coups de soleil ni souffrir de la chaleur.
Si les organisateurs annoncent une édition sans neige, on ne devrait pas échapper à la boue et à la pluie.
JP sur le marathon (47 km), Sophie D., Fredd, Pascal et Philippe sur l'Ultra (73 km) vont devoir partir avec le bon équipement et patienter avant de voir l'arrivée.

Infos vues sur le site météociel

La Montagn'hard 100: déjà 3 Maratouristes inscrits

114 coureurs et coureuses sont déjà inscrits pour la Montagn'hard 100 de juillet prochain.
Parmi eux, trois Maratouristes, Luis, JP et Philippe, qui souhaitent être les premiers Maratouristes à finir cette épreuve très "montagne" avec plus de 8000 m+ pour 107 km.
L'an dernier, Luis et Philippe étaient déjà sur cet Ultra. Mais plusieurs averses bien froides avaient douché leur motivation.