SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ assemblée générale mardi 3 février à Tréon>

vendredi 17 février 2017

15 km de Charenton: Fredd au départ dimanche matin

Dimanche matin à 10h30, Fredd sera au départ des 15 km de Charenton. Un parcours tracé à 60 % dans le bois de Vincennes avec seulement 50 m+ de dénivelé, va permettre à Fredd de faire un peu de vitesse. Se rapprochera-t-il de l'heure ? Réponse dimanche bien avant midi.

La boucle de 7,5 km à faire deux fois



jeudi 16 février 2017

Guyguy et Christine sont bien rentrés du Kenya

Après leur séjour au Kenya et en Tanzanie, Guyguy et Christine sont bien rentrés dans le froid de l'hexagone. 



mardi 14 février 2017

Dominique encore grand-père

Jules est né samedi 11 février. Il pesait 3,7 kg et mesurait 51 cm.
Son grand frère, Louis, est très heureux, ses parents Erika et Thomas également.


lundi 13 février 2017

45 O'Night: belle course de Didier, JP un peu déçu

Didier et JP étaient samedi soir sur la c.o. nocturne 45 O'Night près d'Orléans à Rebréchien.
Voici le message envoyé par JP dimanche matin.

"Course au score vraiment sympa mais deux ratés sur des balises chères ne m'ont pas mis dans de bonnes dispositions. Belle réussite pour Didier qui fait vraiment une belle course. Dommage qu'il manque un peu de vitesse. Bravo à lui.
Notre ami Hugo a, quant à lui, vécu un début de course catastrophe impossible à rattraper."

Sur la course de 4 heures, le club de Didier, le GO 78, avait sorti la grosse artillerie en prenant les deux premières places. Notons la perf du vainqueur qui finit plus de 56 minutes devant le second !
Sur la course de 2 heures, les féminines de l'ESPAD montent sur le podium. Bravo à elles !

Classements.
C.o. de 4 heures: 1/ Benjamin Mauriès (GO 78) 4060 pts en 3h02'01; 2/ Frédéric Montagard (GO 78) 4060 pts en 3h58'30 ...... 15/ Didier 2850 pts en 3h52'46 ...... 24/ JP 2420 pts en 3h57'03 ...... 27/ Hugo (Espad) 2220 pts en 3h51'09 sur 41 partants et 38 classés.
C.o. de 2 heures: 1/ Fabrice Lhomme (ASCO Orléans) 2220 pts en 1h58'23 ...... 17/ Sylvie P. et Valérie Douhaud (Espad, 2èmes féminines) 1000 pts en 1h55'53 sur 26 équipes ou individuels classés.

dimanche 12 février 2017

UTMB 2017: un plateau exceptionnel annoncé !

Quelques infos et chiffres intéressants dans la newsletter de février de l'UTMB.
* 92 pays seront présents (5 de plus qu'en 2016)
* plus de 300 Japonais et autant de Chinois, plus de 200 coureurs des USA. Impressionnant !
* 85 % d'hommes et 15 % de femmes
* moyenne d'âge de 41 ans pour les femmes et 42 pour les hommes
* des coureurs de 20 à 85 ans
* une lutte entre deux anciens vainqueurs français Dhaene et Thévenard arbitrée par Walmsley, le jeune prodige des USA...







samedi 11 février 2017

Jim Walmsley écrase le Tarawera ultra-trail en Nouvelle-Zélande

Le jeune Jim Walmsley s'annonce comme le futur champion de l'ultra-trail mondial.
Il vient ce samedi matin d'écraser le Tarawera Ultra-trail en battant le record de l'épreuve de plus de vingt minutes. Il a effectué les 102 km (avec seulement 2600 m+) en 7h23 !!! 14 km/h de moyenne, ça laisse rêveur...

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Jim-walmsley-ecrase-le-tarawera-marathon-2e-etape-de-l-ultra-trail-world-tour/777170


Jim s'annonce comme un gros gros favori pour le prochain UTMB. Dhaene et Thévenard sont prévenus !

Pique-nique des Maratouristes 2017: et si c'était là !

Il est fort possible que le prochain  pique-nique des Maratouristes se déroule dans cette maison et son jardin.
Le code postal est 28170. Il ne vous reste plus que quatre mois et demi pour trouver où c'est, et chez qui......


vendredi 10 février 2017

45 O'Night: JP et Didier au départ samedi soir

C'est près d'Orléans, sur une c.o. organisée par l'ASC Orléans, club où JP vient de se licencier, que nos deux expérimentés orienteurs vont se mesurer.



Départ à 18h30.

Trophée 2017 de c.o. de Saint-Quentin en Yvelines: il débutera mercredi 31 mai

Le trophee 2017 débutera le 31 mai. Suivront quatre autres mercredis de c.o. non loin de Dreux. 
Venez vous essayer sur un des parcours. La c.o. c'est sympa.
On sait que les étapes des mercredis 14 et 28 juin seront organisées par le GO78, le club de Didier.



 En 2016, Didier avait devancé de justesse JP.
Ils étaient 59 et 64ème sur 123 classés en vétérans hommes (V1, V2, V3 et V4 mélangés).


mercredi 8 février 2017

Les Maratouristes en balade

C'est au Kenya et en Tanzanie que Guyguy et Christine ont fait ces superbes photos.
Ils ont repéré de jolis parcours de trail, surtout celui derrière l'autruche qui monte au Kilimandjaro.