Vingt-quatre heures après la course, les courbatures sont là, bien là (bonjour les quadriceps !!!), le bonheur aussi, ce bonheur d'avoir fini pour les sept d'entre nous qui ont reçu le fameux tee-shirts de finisher. Mais on peut regretter que tous n'aient pas connu cette satisfaction.
Comme Dominique, Philippe et Denis, les 1192 premiers arrivés à Massebiau (km64) ont été dirigés sur le circuit prévu passant par l'antenne et la grotte du Hibou.
En raison des conditions météo qui empiraient avec cette pluie qui tombait sans arrêt rendant de plus glissantes et dangereuses les descentes de la fin de parcours, les organisateurs ont pris la sage décision d'orienter les 814 coureurs suivants (dont Sophie, Didier, JFL et Christian) vers un circuit un tout petit peu plus court (2 km en moins) et surtout moins dangereux.
Et les 2006 coureurs partis de Massebiau sur les deux circuits ont logiquement été déclarés finishers.
Mais certains, dont Edith, sont arrivés à Massebiau avant la barrière horaire et donc en droit de repartir. Mais les organisateurs les ont pourtant et logiquement bloqués pour une question de sécurité. Car si finir de jour était déjà difficile on n'ose imaginer ce que cela aurait donné de nuit...
Dès lors, Edith peut être déçue de ne pas être considérée comme finisher alors qu'elle était dans "les barrières horaires".
Même déception pour Florence et Isabelle qui ont été arrêtées par les barrières horaires alors qu'elles étaient encore en forme pour finir. Mais le problème est que les barrières horaires, prévues pour une météo "normale", n'étaient plus adaptées pour des conditions aussi difficiles sur ce parcours où les côtes (monbtées et descentes) étaient toutes plus raides les unes que les autres. Mais on comprend que l'organisation n'ait pas pris le risque de les rallonger lançant inévitablement les derniers dans la nuit.
Florence et Isabelle ont donc été victimes de la météo car elles étaient prêtes, en forme, et méritaient de pouvoir finir la course.
L'année prochaine, il fera beau et nous serons tous finishers !
1 commentaire:
Salut les "Drouais",
Bien d'accord avec toi Philippe, un parcours très exigeant en effet qui n'avait pas besoin de ces conditions climatiques de fin de course pour rendre les barrières horaires difficiles en particulier à Massebiau.
Bravo à tous, aux finishers(euses) bien sûr, mais aussi à celles (coucou Édith) qui en raison de ces conditions particulières n'ont pas eu cette joie pour cette fois.
Merci à Didier, que j'ai eu le plaisir de "croiser" sur la course et qui m'a redonné un peu de pêche à un moment ou victime d'une grosse défaillance je pensais vraiment arrêter à Massebiau.
Au plaisir de vous rencontrer aux hasards des courses, je terminerais en vous adressant notre "maxime" d'ultrafondus saumurois:
Respect, robustesse.
Enregistrer un commentaire