En quelques jours, Philippe est allé deux fois, au départ de Montreuil, courir sur le parcours du Run. Certaines parties étaient méconnaissables en raison de l'abattage d'arbres et du passage d'énormes engins pour le débardage.
Le petit sentier des racines, vous vous en souvenez. Il est devenu un large chemin où les appuis sont difficiles.
Et la vue depuis le haut du mur n'est plus la même. Il ne reste que quelques arbres.
Le petit sentier des racines, vous vous en souvenez. Il est devenu un large chemin où les appuis sont difficiles.
Et la vue depuis le haut du mur n'est plus la même. Il ne reste que quelques arbres.
Mais ces travaux n'ont pas empêché Philippe d'apprécier ce retour sur des parcours "historiques" Maratouristes. "Ce parcours du Run, il était quand même superbe. Et même à pied, il est magnifique. Des portions roulantes pour foncer, des bosses pour jouer avec certaines que l'on monte à pied et d'autres en courant. Et des faux plats qui font mal mais où l'on fait des écarts si l'on est bien." Et pourquoi ne pas revenir dans ce secteur pour notre Maratrail 2012 ? Le tour fait 5,250 km avec 100 m+.
Un 10 km sur deux tours avec 200 m+, un 20 km avec 4 tours et 400 m+ et un 50 bornes avec 10 tours et 1000 m+. Voilà un joli programme ! Il faut y réfléchir.
Cela serait intéressant au niveau de l'organisation avec uniquement 5 km à (bien) baliser. Cela permettrait assurément à quelques Maratouristes de participer, chose impossible sur le parcours de 27 km.
C'est la sortie du sentier aux racines pour prendre le mur à droite. Jadis on passait entre des buissons. Là, plus rien. Et en face, beaucoup moins d'arbres avec un coteau déplumé.
3 commentaires:
10 tours pour un 50km nature??? aucun trailer ne viendra, il y a d'autres courses de même distance sur une ou 2 boucles qui seront plus agréable; la course nature, c'est fait pour voir du pays, pas pour faire le hamster!
ou alors, tu reprends ton idée d'une course horaire ( un 4 h ou un 6h) et là, c'est le nombre de km qui est pris en compte...
4 tours sur 20km, c'est déjà "limite";
ce n'est que mon point de vue
steph
J'ai oublié de t"en parlé la semaine dernière Philippe mais j'ai été désagréablement surpris de constater ces dégats lors de mes dernières sorties vtt.Ca élague sec en foret de dreux!Impressionnant.
Je me plaçais dans la peau de l'organisateur qui préfère baliser et contrôler 5 km que 50 !
Mais c'est vrai, un 4 heures ou un 6 heures serait chouette sur ce parcours.
A voir.
Philippe
Enregistrer un commentaire