SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 22 juillet 2012

Cross du Mont Blanc: le compte-rendu (enfin !) de Philippe

Cross du Mont Blanc 2012.

Lors du lancement des inscriptions pour cette édition 2012, particulière pour moi puisqu’il s’agit de ma 25ème participation (toutes depuis 1987 sauf en 91 à cause d’un genou), j’ai été très heureux de voir que de nombreux Maratouristes s’étaient inscrits pour m’accompagner. La plupart avait déjà couru le cross mais certains il y a longtemps.
Les dossards supplémentaires dont ont bénéficié Anne et Mickey ont fait gonfler le nombre de participants à ce cross que j’ai pris plaisir à associer à la crémaillère de la Papilloune.

en arrivant à Argentière
Le week-end s’est parfaitement déroulé grâce à l’envie de tous  de passer un bon moment, à une météo exceptionnellement favorable mais surtout grâce à la disponibilité de Danye et de mes parents toujours prêts à écouter et satisfaire mes demandes, à Anne-Marie et Alain des voisins comme on rêve d’en avoir tous, et à la cousine Marie-Thérèse et son époux Giorgio.
Pour la course, j’avais prévu de partir vite pour tenter de chatouiller Mickey et Nicolas. Mon plan était de rester à vue pour leur mettre la pression dans la montée de la Flégère. Mais ce fut raté. Même en partant à 13, j’étais déjà à plus de 5 minutes d’eux à Argentière. Espérant revenir dans la montée, j’ai maintenu le rythme. Cela m’a permis de lâcher Henri R. parti du fond du peloton mais qui, grâce à son entraînement de semi-marathonien, était bien revenu avant le Lavancher. Dans les bosses, je le passais et sur le plat il me passait. Au ravito de Tré-le-Champ, sans m’arrêter je le doublais et je ne l’ai plus revu.

final avec Sophie et JP
A la Flégère, j’avais bien tenté de voir un maillot Maratouriste (de Mickey) ou un débardeur blanc (de Nicolas (à ce sujet Nicolas, ne penses-tu pas que si Mickey t’a doublé c’est uniquement parce que tu n’avais pas ton maillot Maratouriste ???)).  En vain. Dès lors, je décidais de lever le pied et de rejoindre l’arrivée à un rythme cool, les 5000 m+ de la Montagn’hard étant déjà dans mon esprit. C’est ainsi que,  sur la fin,  j’entendis JP, 50 m derrière, m’appeler puis Sophie revenir à mes côtés avant le dernier kilomètre de montée.  Je les attendis, j’enfilai mon maillot PP25 et on franchit la ligne tous les 3, main dans la main.
On apprenait que Mickey avait fait une grosse perf, que Nico avait souffert du dos puis les uns après les autres les Maratouristes  eurent droit à leur bière.
Une belle édition 2012.
Merci à tous d’être venus. Votre amitié me fait chaud au cœur.

25 participation et la Papilloune, ça s'arrose !
Les forfaits de dernière minute de Gaétan et Dominique (varicelle et coup de fatigue) et l’arrêt de Jacques (avec un accompagnateur, Jacques aurait fini les 5 derniers kilomètres, même en marchant cool, il avait de la marge sur les barrières horaires !) ont été la note négative de la sortie.

Rendez-vous pour la PP26, n’est-ce-pas Gaétan et Dominique ?

Aucun commentaire: