SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 17 avril 2013

Noct'O Golfique - Le récit de Didier

Il y avait le RAID LOISIR des pompiers et le RAID FAMILIAL de l'association familles rurales, voici maintenant la NOCT'O GOLFIQUE dernière née et 1ère épreuve 2013 du nouveau challenge RAID' EURE ET LOIR. 3 épreuves où convivialité est le mot d'ordre en proposant des épreuves ludiques et originales.


Avec un nom pareil, le golf du bois d'O était prédestiné pour accueillir une course d'orientation.

 Le bois d'Ô : un nom prédestiné à la CO

Bien dans l'esprit de la CO, Arnaud LEHERICHER a prévu 3 distances pour que tout le monde, des plus petits jusqu'aux plus grands, puisse y trouver son bonheur. Plus de 70 participants individuels ou en équipe ont répondu présent.
Mais le Driver, l'épreuve longue de 12km, semble en avoir effrayé plus d'un car nous ne sommes que 6 inscrits. Moi-même je ne suis pas très rassuré car j'ai mal au talon depuis quelques temps et à me voir boiter en sortant de la voiture j'ai du mal à m'imaginer galoper pendant 3 heures. Heureusement comme d'habitude, une fois bien chaud, la douleur s'en va en me donnant rendez-vous pour le lendemain. 

 En route pour les 49 trous !

Le départ a lieu à 20h30 avant que la nuit ne tombe et la consigne est de rentrer avant minuit. Le parcours long comporte une partie sur le golf et un passage dans la forêt. 49 balises sont à poinçonner dont 6 bonus surprise non placées sur la carte.


Briefing : gare aux greens !

 Une autre règle importante à respecter : Interdiction de traverser les greens!! Les propriétaires n'ayant pas envie de découvrir dimanche matin leur beau gazon labouré par des hordes de sangliers à lampe frontale...
La tactique idéale était de chasser les balises du golf avant la nuit noire car visibles de loin, puis de s'occuper de la forêt ou la progression sur chemin ne pose aucun problème la nuit, les balises étant au bord de ces chemins. Mais je n'ai compris cela qu'au retour lorsqu'il m'a fallu zigzaguer à l'azimut sans véritables points de repère sur le fairway (oui j'ai lu wikipedia...)
Malgré cela je réussis à faire le carton (presque) plein avant 23h, me rendant compte seulement au retour qu'il me manque une balise bonus. Dommage la course était presque parfaite. Une belle sortie de 2h30 sur des chemins parfois très gras, je ne regrette pas d'avoir raté le premier urban trail de Chartres...


Sur les traces du tigre des bois

Christophe Lusurier notre équipier du raid loisir remporte lui le 7km affichant ses ambitions pour le challenge.

Did

2 commentaires:

A. LEHERICHER a dit…

Que dire de plus qu'un gros : MERCI
à la lecture de cet élogieux article...
Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser cette CO et à vous y accueillir !
Rendez vous l'an prochain, ici ou ailleurs mais avec au moins autant de surprises et de nouveautés...
@ très vite
Arnaud

Anonyme a dit…

et le classement, alors? et le dénivelé? non, là je déconne!
steph