Lors d'une reconnaissance d'une partie de l'Echappée Belle, Philippe a rencontré Pierre Gagnière. Il sera chargé, avec quatre ou 5 personnes de sa famille, de la réalisation du film sur l'Echappée Belle. Il était donc , comme Philippe, en reconnaisssance sur la partie annoncée comme la plus difficile, la plus engagée et la plus technique de la course.
Au fil de la discussion, Philippe a découvert le personnage, un sportif hors du commun avec un palmarès à faire pâlir d'envie notre globe-trottor Didier.
* Des Raids Gauloises, il a fait ceux d'Argentine, Sultanat d'Oman, Equateur, Tibet-Népal, Nouvelle-Zélande, etc.
* des raids multisports, il en a collectionné, Corsica Raid, Boliviana, raid Canéo, raid Hannibal, etc...
* et des trails, il en a plus courus que nous tous réunis, 333 Mauritanie, 333 Egypte, 555 Ténéré, Désert cup, Raid Amazonie, Néméa-Olympie, trail du Pays Dogon, Transsaharania, etc... Dans cette liste à lire entièrement sur son site (lien ci-dessous), Didier retiendra le Volcano trail et ...le tor des geants 2011. Le film qu'il a réalisé donne une petite idée de l'épreuve.
Pierre dit qu'il a fait toutes les courses organisées par Alain Gestin. Notons que la prochaine course d'extrème runner, l'organisation d'Alain Gestin, est un 678 km non-stop au Maroc en novembre !!!
Le site de Pierre Gagnière
http://www.7lieuesaventures.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire