Cette première édition de l'Ut4M 160 Challenge a été une réussite. Non seulement parce que nos trois Maratouristes sont devenus finishers mais aussi par la magie de quelques moments d'amitié qui resteront comme de superbes souvenirs.
En voici l'un d'eux.
"En août 2015, lors de l'Ut4M 100, Philippe se restaure en pleine nuit au ravito du Habert de Chamechaude(ceux qui y sont passés se souviennent des perfs qui pendaient au milieu des saucissons qui séchaient). Romain L., responsable du ravito demande à tous les présents. "Tout va bien, il ne vous manque rien ?"
Philippe répond :"Si, une assiette d'huîtres."
"Dommage, je n'en ai pas prévu mais si tu reviens en 2016, tu en auras."
"OK, je monterai la bouteille de blanc."
Inscription à l'Ut4M 160 Challenge, échange de mails avec Romain qui envoie en août à Philippe une photo de ses vacances en ...... Charentes-Maritime et nous voilà samedi dernier. Il pleut et l'étape de l'Ut4M Challenge passe par le Habert de Chamechaude...
Depuis la veille, Philippe a prévenu pendant la course ses compagnons habituels de route, Pascal, Nicolas, Lionel, Claudia, Sabine, Sander... de la surprise qui se prépare. Pour que la fête soit belle et que tout le monde en profite.
Et tout ce petit monde fait la longue montée de 1400 m+ vers le ravito, comme d'hab' sauf Philippe chargé d'une bouteille de vin blanc de Savoie, d'une enveloppe réfrigérée (la glacière ne rentrait pas dans le camel-bag!!!), de gobelets et bien sûr d'un tire-bouchon.
Pascal arrive deux minutes avant Philippe au ravito et prévient Romain qui se précipite pour accueillir Philippe. Et les deux lascars effectuent leur show devant leur parterre d'amis et des coureurs surpris, époustouflés et un peu envieux.
Ouverture des huîtres, une douzaine, et de la bouteille. Et à la vôtre !
Bien sûr, on n'a pas abusé, il restait de la route et entièrement à faire sous la pluie. Mais que ce fut bon !
Rendez-vous en 2017 pour revivre la magie de l'Ut4M.
Philippe arrive au Habert sous les trombes d'eau et annonce à Romain "Je suis content d'être là car la bouteille commençait à être lourde après ces 1400 m+ depuis ce matin !"
Fou rire de Romain, "tu l'as montée la bouteille, génial !"
Et hop, pendant que Philippe sort et débouche sa bouteille de Chignin-Bergeron (Les Fripons de chez Berlioz), Romain sort sa bourriche et ouvre les huîtres, des Fines de claire Marennes-Oléron.
Pendant quelques minutes, Philippe, Nicolas, Pascal et Romain ont été les stars du ravito du Habert de Chamechaude. Il pleuvait des cordes et sous le barnum du ravito, ils se tapaient huîtres et vin blanc, à la grande surprise des autres coureurs... Génial !
"Tiens, j'en ai presque plus, il faut que j'en reprenne..." se dit Philippe
6 commentaires:
Le trail, un sport égoïste? Pas chez nous... Quand je pense que Philippe ne pouvait pas boire d'alcool il y a qq années! Je suis fier de vous. Bravo président.steph
La bonne mentalité des vrais traileurs.��
Et de super souvenir
Bravo encore seb
Huitres vin blanc bières: j'appelle ça des randonneurs, pas des trailers!!! Steph
Je ne vous dis même pas le nombre de tournées de bière qui ont suivi à l'arrivée avec nos amis belges ...
De belles images plein la tête !
Une belle memoire. A raconter et reraconter!
Je dois avouer que j'ai versé une petite "larmichette" en lisant cet article: Bien que ne faisant pas partie de l'aventure UT4M,je profite de l'occasion pour remercier Philippe qui à ce formidable don d'inventer ces anecdotes qui permettent de jalonner des évènements qui remplissent une vie.Merci Président,merci mon ami.Jacques
Enregistrer un commentaire