SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 22 février 2017

Une rencontre avec Sylvain Court

Champion du monde de trail en 2015 et troisième en 2016 à cause d'une entorse pendant la course, Sylvain Court vien de s'installer en Savoie. Il habite désormais près de Montmélian et grimpent souvent sur la Savoyarde pour faire de belles séances. Montmélian et la Savoyarde, voilà des noms qui parlent aux Maratouristes déjà venus à Saint-Pierre de Soucy boire des kirs ou courir le Grand Raid 73.
Pour revenir à Sylvain Court, il a inévitablement placé quelques courses locales de montagne dans sa préparation.
Dimanche il était au Bourget en Huiles pour le trail de 27 km. À l'arrivée de Philippe, 1h25 après lui, il était encore près de l'arrivée et a accepté de faire une photo et d'échanger quelques impressions avec le Maratouriste.


Sylvain a trouvé un peu roulant le début de course mais a apprécié la suite du parcours. Il s'attendait quand même à quelque chose de plus technique car on lui avait dit que les Belledonne étaient un massif difficile.
La suite de sa saison se fera aux Canaries avec mi-mai la Transvulcania, la première étape du Sky running World championship. Après, il visera les championnats du Monde en Toscane en Italie en juin avant de finir l'année par une préparation pour l'ultra. Il vise l'UTMB en 2018. Joli programme !

1 commentaire:

Dominique a dit…

Lequel des deux est Sylvain Court , celui qui a le dossard ou le touriste à coté de lui ...