Chers amis Maratouristes,
Ca y est, c’est fait: j’ai officiellement fait mes débuts en Trail! Pas encore comme je le voulais, mais le début y est.
J’ai participé au Trail « Les crêtes de Spa », un trail de 21 km en Belgique. Je m’étais inscrit au mois de Janvier, mais entretemps, j’ai eu des soucis de santé qui ont fait en sorte que je n’ai pas pu m’entrainer comme je le voulais. Et comme cette année, tout est axé sur le CMB, j’ai considéré ce trail comme entrainement.
Donc, pour ne pas me faire exploser les jambes, j’ai décidé de me créer ma propre distance.
Et oui, j’ai vu sur le plan du parcours qu’il y avait moyen de couper pour en faire un 16 bornes. Les 5 km coupés m’ont fait revenir sur le parcours en 5e position (sur 2300 participants)… pour finalement terminer soit disant 40e. Les 35 qui m’ont doublé sur les 7 dernières bornes, l’ont généralement fait à la double vitesse par rapport à la mienne…
Mais bon, tout compte fait, j’ai fini en 1h32’ sur les 16,3 km (= 5’39 au km), avec 368m de D+.
A l’arrivée, j’étais content d’avoir coupé quand même, je commençais à bien sentir mes jambes.
Vous trouverez ci-dessus quelques photos que Marijke a prises. J’en profite pour vous donner d’ores et déjà une petite explication de la prononciation de son nom :
MAR : comme en MARatouristes
IJ : comme dans votre prononciation de trAIL
KE : comme QUE
Et en même temps je vous pose une question qu’elle m’a posée :
« parmi les Martouristes qui seront au CMB, il y en a bien qui parlent l’anglais, non ?!? »
Prochain trail sur mon planning : un 17 km au mois de Mai, pas loin de chez moi, là où je m’entraine tous les 15 jours. C’est un parcours avec 8 montées assez raides que je commence à bien connaître, et qui me poseront les bonnes bases pour le 24 Juin.
Entretemps, je reprend les courses sur route, avec un 10 bornes samedi prochain.
Dernière nouvelle toute fraiche : avant-hier, on a acheté une maison en France, dans la Drôme, à 6 km de Hauterives (question pour un(e) champion(ne) : qu’y-a-t-il de bien connu dans ce village ?). C’est une maisonnette de 55 m2 sur 3800 m2 de terrain. Il y a aussi une grande caravane pour recevoir des amis campeurs ; je vous joins quelques photos. Nous irons y passer une semaine après le CMB.
A bientôt !
Dick
2 commentaires:
Au CMB si tu bifurques à Argentière, tu peux faire un podium...
Did
Non, je prendrai directement le téléphérique de Planpraz! ;)
Enregistrer un commentaire