Les deux nouveaux, Alain et Stéphane, ont apprécié la sortie et comme les six Maratouristes (Florence, Isabelle, Didier, Luis, Pascal, Philippe) ils ne se sont pas ménagés pour la réalisation de ce beau résultat.
* Bien sûr, l’équipe Maratouristes C n’est pas classée avec la A et la B car elle est partie et arrivée à deux seulement, JP étant absent. Mais dans l’esprit, les trois équipes sont ensemble, preuve en est la photo finish main dans la main, photo que l’on publiera dès qu’on la recevra.
* En examinant les résultats à la loupe, on remarquera que seules neuf équipes (+ la Maratouristes C) sont passés dans les temps à la barrière horaire de 11h15. D’autres formations ont récolté plus de balises vertes et bleues que nous mais ont raté le cut du PC6. Heureusement, fort de notre expérience de ce type de c.o., nous avons su prendre la décision collective de zapper quelques vertes faciles mais éloignées pour rejoindre le PC6 en coupant par la route. Résultat: on passe la barrière horaire sept minutes avant l’heure limite !
* On voit sur le classement que nous ne pointons, à cause de ce raccourci par la route, que 28 balises vertes sur 33. Ce n’est que le 17ème total de vertes. Mais ce n’est pas grave car en faisant l’effort pour passer la barrière horaire, on devance pleine d’équipes trop gourmandes.
* Une observation après coup, de la carte, des balises ratées et du classement, donne des regrets à Philippe. A un moment, il a eu, avec les trois pointeurs, la possibilité d’aller chercher deux ou trois balises vertes qui nous auraient donné au moins 40 minutes de bonus. Mais le temps autorisé était réduit et on a préféré joué la prudence et rejoindre rapidement Didier, Stéphane, Isabelle et Florence en route vers le PC6. Sans cela, nos équipes finissaient 5èmes ex-æquo !
*Jolie moisson de balises bleues sur lesquelles on s’est bien amusé. Sur plusieurs secteurs et des terrains variés, Didier a su nous conduite vers 3h30 de bonus que nos trois pointeurs fous ont poinçonnées avec entrain. Sentant la balise approcher, il fallait les voir foncer tels des sangliers déchaînés vers les balises qui devaient trembler en les voyant venir... Ronces, racines, branches, rien ne les arrêtait !
1 commentaire:
Bravo à tous, quelle belle équipe!
Joëlle
Enregistrer un commentaire