SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 30 mai 2018

Migoual Concept race: le compte-rendu de Fred

Hello les amis,
Et voilà notre premier ultra en condition extrêmes bouclé. Pour rappel, la Migoual, est une course d’un nouveau genre. Ce trail en équipe de 2 ou de 3 de 130kms et de 4000 de D+ consiste en un aller-retour entre Millau et le mont Aigoual, avec deux ravitaillements de salés et pour trace le GR 62.
Les Maratouristes étaient représentés par deux équipes :

Stéphane et Jean Yves.
JP, Sylvain et moi.
Gros challenge pour Jp, qui n’avait parcouru une telle distance depuis des années et pour un événement incontournable pour Sylvain et moi dans le cadre de notre préparation pour l’infernal trail et ses 204km.


Nous avons parcouru des lieux magnifiques typiques des causses :






Même si nous avons des moments très sympas et que le temps fut idéale durant la journée :



Malheureusement JP a dû arrêter pour cause de fortes douleurs.
C’est donc seul avec Sylvain que nous avons dû affronter une nuit dantesque. 11 heures de pluie sous une température de 3°C qui nous accompagnait.
Plus de photos à vous proposer car avec la nuit, la tempête et la fatigue difficile de vous faire partager notre cheminement jusqu’au 3km du sommet. Et oui, les conditions étaient trop dangereuses pour nous laisser gravir le mont Aigoual. Et même sur le retour, à 30kms de Millau, l’organisation nous a demandé de choisir entre finir par la route ou nous faire rapatrier.
C’est grâce au soutien et à la motivation de mon binôme que nous avons décidé de poursuivre notre périple jusqu’au bout. Sans Sylvain j’aurais probablement arrêté car j’étais frigorifié (c’est aussi pourquoi je suis malade depuis 4 jours).
Au bilan encore une course qui nous laissera plein de souvenir (124kms et toujours 4000mde D+), une promesse de revenir avec Sylvain et Sophie pour la refaire et une organisation toujours aussi chaleureuse et professionnelle face à des choix compliqués.
Prochaine étape avec Sylvain, l’UTTJ dans sa version longue.
A pluxsxsxsx
Fredd


Aucun commentaire: