SAFARI-REPAS //

Samedi soir 4 mai, Safari-repas des Maratouristes. Pensez à bien vous inscrire auprès de Philippe et à choisir une étape d’accueil (apéro, entrée, plat ou final…) / week-end des 22 et 23 juin, pique-nique des Maratouristes

mercredi 12 septembre 2018

Ut4M: l’histoire du lapin trailer

Voici pour Sandrine, l’histoire du lapin trailer racontée par Cédric Lauradoux.

Voila comme promis pour tous ceux qui ne m'ont pas entendu au départ de l'étape de Belledonne (Carole AdamMarie-Atea De PourtalesEmilie Dalibert...) ou quand je l'ai hurlé (si si je l'ai vraiment hurlé) dans le col de la Faîta voici ma maintenant célèbre blague du petit lapin qui fait l'UT4M.
Notre histoire débute dans le Vercors vers les Bois du Vouillans ou un petit lapin se promène dans la forêt. Tout à coup bondissant d'un buisson, un renard affamé attrape notre lapin et s'apprête à l'avaler tout rond. Quand soudain...
Lapin: "Non, non, non me mange pas, je participe à mon premier trail..."
Le renard a faim mais est interloqué...
Renard: "Mais qu'est ce que tu racontes encore comme bêtise. Depuis quand les lapins font des trails ??"
Lapin: "Si si, regarde j'ai mon dossard, je fais l'UT4M 20km Vercors et en plus je suis super bien classé pour l'instant."
Renard: "Qu'est ce que c'est que ces histoires ? Depuis quand les lapins participent à des trails ?"
Lapin: "Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à m'accompagner au PC course."
Notre renard piqué par sa curiosité, décide qu'il peut attendre et part avec le lapin jusqu'à l'entrée d'une caverne. Ils entrent, les secondes passent, les minutes passent... les heures, les jours et on ne vit plus jamais le renard. 
Nous voilà un an après dans une forêt vers Laffrey ou se promène de façon débonnaire notre lapin. Tapi dans un buisson surgit un loup famélique qui va engloutir notre lapin. Quand soudain... 
Lapin: "Non, non, non me mange pas, je participe à mon premier trail en montagne!"
Loup: "Mais qu'est ce que c'est que ces sornettes. Depuis quand les lapins font des trails ??"
Lapin: "Si si, regarde j'ai mon dossard, je fais l'UT4M 40km Oisans et en plus c'est super dur y a 3300m de dénivelé."
Loup: "Qu'est ce que c'est que ces histoires ? Depuis quand les lapins grimpent des sommets ?"
Lapin: "Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à m'accompagner au PC course."
Notre loup est proche de l'inanition mais sa curiosité est plus forte. Il décide qu'il peut attendre et part avec le lapin jusqu'à LA caverne. Ils y entrent, les secondes passent, les minutes passent... les heures, les jours et on ne vit plus jamais le loup. 
Je laisse à votre imagination le choix du prédateur qui attaqua notre lapin dans Belledonne. Il disparut comme les autres. 
Nous voilà en Chartreuse pour conclure cette histoire. Tapi dans un buisson vers le Churut, l'ours le plus féroce de la forêt. C'est simple, il a tout fait: l'Indochine, l'Algérie, toutes les guerres du Golfe... bref dès qu'il y a de la castagne il y va. Et il est aussi affamé que féroce l'animal alors dès qu'il voit passer notre lapin, il bondit dessus pour le manger. Quand soudain... 
Lapin: "Non, non, non me mange pas, je participe à mon premier grand trail..."
Ours: "Depuis quand les lapins font des trails voir des ultra trails ?"
Lapin: "Si si, regarde j'ai ma chasuble, je fais l'UT4M 160 Challenge et c'est la dernière étape aujourd'hui et je suis presque au prochain carottevito (note de l'auteur: combinaison évidente de carotte et de ravito utilisée fréquemment par les lapins trailers)."
Ours: "Qu'est ce que c'est que ces histoires ? Le monde va à vau-l'eau, ils nous ont enlevé le Général, les Beatles, la 5 et maintenant les lapins sont des athlètes... Je vous le dis ce monde va mal !"
Lapin: "Écoute si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à m'accompagner au PC course."
Évidemment, notre ours tenaillé par la faim décide quand même de suivre le lapin au PC course. Et là notre ours entre dans cette fameuse caverne avec le petit lapin, il voit à sa gauche un gigantesque tas d'os et à sa droite un énorme et puissant lion. Et bien sûr, ce qui devait arriver arriva, le lion dévore l'ours. 
La moralité de cette histoire: ce n'est pas la distance, le dénivelé ou la technicité qui sont importants dans un trail mais la force du directeur de course.  😁
Ainsi ce conclut cette histoire qui je l'espère vous aura diverti. N'hésitez pas à doublement vous en reservir car elle sert aussi d'hommage à tous les organisateurs de course! 
Vous l'aurez compris, mille mercis à Sebastien Accarier !

Aucun commentaire: