Voici un message écrit par un sénateur, un courir finisher des dix éditions du TOR des GÉANTS que notre Didier a fini en 2013.
Alexandre Forestieri est avec Arnaud Simard et 6 autres personnes.
Tor X, le Tor de trop pour les Senatores.
Le 9ème Tor s'était terminé par une magnifique photo des 8 Senatores. A ce moment là, il était évident que l'on se retrouverait tous pour le 10ème Tor. Mais entre temps, le Tor des Glaciers a été lancé, et Ruggiero a choisi d'y participer. Nous n'étions donc plus que 7 Senatores au départ du Tor X. Puis Luciano a du s'arrêter en route, et à l'arrivée nous sommes donc 6 Senatores à avoir terminé les 10 éditions du Tor (Pierre-Henri, Claude, Arnaud, Óskar, Romain et moi).
Ainsi, nous nous attendions naïvement à une belle photo de nous 6 sur le podium du Tor. Rien du tout ! Nous sommes restés dans l'anonymat des + de 500 finishers, auxquels se sont mélangés des podiums + ou - exotiques de toutes les autres courses.
Nous avons donc demandé des explications à Mme la Présidente Alessandra Nicoletti et son adjoint M. Griselli concernant cette absence totale de considération et ce mépris envers les Senatores.
Et voici leur retour : "les Senatores sont des pleurnicheurs qui passent leurs temps à lancer des polémiques sur tout et n'importe quoi".
En résumé, si nous ne sommes pas contents, nous sommes invités à aller voir ailleurs.
Puis elle nous menace de nous retirer nos privilèges. J'ai donc immédiatement demandé quels sont les privilèges d'un Senatore ? Sachant qu'on a toujours payé notre inscription, qui augmente chaque année, passant de 300€ la 1ère année à 750€ cette année. Et concernant le tirage au sort, il existe plein de façon de s'inscrire au Tor sans passer par le tirage au sort (sponsor, presse, élite, tot dret, etc...), alors ce n'est certainement pas un privilège exclusivement réservé aux Senatores.
Obligée de constater qu'il n'existe aucun privilège pour les Senatores.
Tout cela m'amène à la réflexion suivante :
Pourquoi payer un dossard quand on est Senatore du Tor depuis 10 ans ?
Certes, notre nom n’apparaîtra plus dans les classements. Mais à part ça ? Nous serons toujours libres de prendre le départ du Tor avec tout le monde. Sur tous les ravitaillements, nous avons des amis qui seront toujours très heureux de nous accueillir, avec ou sans dossard. Silvano et Ivan auront toujours la joie de fêter notre arrivée, avec ou sans dossard. Et nous serons toujours les bienvenus au Tor Alternivo, avec Fulvio et Mauro, là où le dossard n'a jamais été nécessaire.
Alors si comme moi vous en avez marre de cette hypocrisie, de ce mépris des Senatores, et que vous souhaitez préserver les vraies valeurs du Tor, merci de partager au maximum ce message.
Quand on sait que Mme Nicoletti a immédiatement retiré Luca de nos échanges alors que je venais de l'ajouter dans mon message précédent, il est clair que Mme la Présidente souhaiterait que cette nouvelle polémique lancée par les Senatores fasse le moins de bruit possible, afin qu'elle puisse toujours mieux profiter de votre argent dans les années à venir, en s'éloignant toujours + du Tor d'origine, et des raisons pour lesquelles nous y revenons chaque année depuis 10 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire