A nouveau dans le Sud-Ouest, j’avais prévu de passer la nuit de vendredi à samedi chez Christian, puis me rendre chez Francis et Mireille, afin de participer à une CO avec Francis (organisée par son club). Le décès de la mère de Francis m’a fait modifier mon programme; je suis resté chez Christian jusqu’à dimanche.
En cherchant un trail à faire pour remplacer la CO, je tombe sur le trail de Lescar, à 2km (!) de la maison de Christian. Nous nous y sommes rendus ce matin vers 9h30. En arrivant, Christian croise un ami qui lui demande s’il veut bien faire le parcours de trail à la marche: départ 10 minutes après notre arrivée! Christian se dépêche alors pour s’inscrire et part, mal chaussé, pour une balade non-attendue.
Moi, je partais 35 minutes plus tard, parmi une 60aine de traileurs. Je pars doucement, je laisse partir à peu près 25 personnes devant moi, et je cours à mon rythme. Le parcours est très, très, TRES gras: en 15 jours, il a plu plus que normalement en 3 mois sur cette région! Je rattrape l’ami de Christian au bout de 6km, qui me dit que Christian était parti devant. Quelques 5 minutes plus tard je le vois, marchant d’une vive allure; il prend juste le temps de me prendre en photo. Dans les 2 derniers kilomètres, je mets le turbo et rattrape une dizaine de coureurs, pour boucler mes 10,5 km en 56’30” (115 D+ seulement).
Je me change vite fait à la voiture, puis je remonte un peu pour prendre quelques clichés de la chaine de Pyrénées enneigées. Peu de temps après, je vois arriver Christian avec son ami qui se sont retrouvés grâce aux glissades de Christian, faute de chaussures adéquates.
Christian me demandait alors si je connaissais la Garbure, soupe locale, qui est vendue à l’arrivée. Je dis que non et décide de payer une petite soupe à ces messieurs (juste une petite soupe, donc!). Sur ce, nous sommes rentrés pour prendre une bonne douche, après avoir nettoyé les godasses plus que sales sous le robinet dans le jardin.
Résumé: trail très sympa, super bien organisé (parcours très bien fléché, signaleurs pour arrêter les voitures, un lot pour chacun à l’arrivée, buvette, soupe, etc): à refaire en 2020 avec un groupe de Maratouristes plus grand?
Bises,
Dick
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire