SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mardi 4 février 2020

Francis toujours en forme: grosse perf sur la c.o. de CapDécouverte

Ce dimanche c’était pour moi le RAID ORIENTATION DE CAP DECOUVERTE à côté d’Albi.
C’était une course disputée par équipe de 2 autour d’un parc d’attraction « CAP DECOUVERTE », situé dans le cratère d’une ancienne mine de charbon à ciel ouvert. Autant dire que le dénivelé était sévère autour du cratère. 
Avec mon coéquipier, nous avions convenu qu’il me suggèrerait ses choix en matière d’optimisation de parcours, et qu’il m’appartiendrait de les valider ou non. Nous avions choisi le parcours B de 12,8 km pour 535 mètres de dénivelé positif.
En fait, les choix de parcours s’imposaient d’eux-mêmes, car peu de variante était possible. D’un parcours annoncé technique, il s’avère qu’il était surtout très physique, les balises n’étant pas difficiles à trouver.
Les pourcentages de pente étant importants, nous avons dû prendre tous les dénivelés par des grands travers qui m’ont bien attaqué les genoux et chevilles. Heureusement que nous ne nous sommes pas inscrits sur le circuit A de 18 km, car je n’avais plus de jambes pour les 2 dernières balises tellement c’était abrupte.
Résultat, on a fait 16,6 km en 2H29 et on se classe 2ème sur les 8 équipes duo de ce parcours.
Au classement scratch, si 2 coureurs solo figurent bien aux 2 premières places, on a été surpris de voir qu’à la remise des prix, ils ont été appelés aux 1er et 2ème place alors qu’il était bien spécifié dans le règlement que cette course était une course en duo et que les solos seraient hors classement. Bizarre, bizarre …

Maintenant il me reste une semaine pour remettre mes jambes, genoux et chevilles d’équerre avant le Raid de Payrin, à côté de Mazamet, dans la Montagne Noire.
(Désolé pour la qualité de la photo de la carte que je n’ai pu scanner cause trop grande).
Francis



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça donne envie ! Dommage d'être si loin...

Did