*/ VIVEMENT LE DÉCONFINEMENT.
Vous savez ce que vous ferez le premier samedi qui suivra le déconfinement ? Pendant que beaucoup seront en train de faire leurs achats de Noël, de Pâques ou de la rentrée scolaire (ben oui, on connait pas la date de fin de ce confinement), vous serez loin de la foule dans les magasins. Vous serez en train de vivre le défi fou du déconfinement (2) des Maratouristes. Le défi fou du déconfinement (1) avait été les 24 heures de la forêt. Mais quel est ce second défi ?
C’est simple, il suffit de faire une boucle pour relier Dreux et les maisons de Maratouristes habitant en campagne. Dans le secteur Drouais uniquement. Les Chartrains et les Toulousains ne sont pas dans la boucle car il nous faudrait deux mois pour finir ce défi et comme on n’aura que deux ou trois semaines avant le confinement suivant...
Un premier calcul montre que cette boucle ferait environ 80 km avec escales et ravitos dans les maisons-étapes. Cette boucle sera à effectuer à pied, en vélo ou en bike and run. Les voitures ou engins motorisés ne sont autorisés que pour les éventuels ravitailleurs.
Une idée du parcours: * Dreux - Garnay 5 km. * Garnay - Tremblay les Villages 13 km. * Tremblay les Villages - Prudemanche 28 km. * Prudemanche - Le Plessis Saint-Rémy 13 km. * Le Plessis Saint-Rémy - Louvilliers 5 km. * Louvilliers - Le Plessis sur Vert 3 km. * Le Plessis sur Vert - Bourg l’Abbé 5 km. * Bourg l’Abbé - Dreux 7 km
À vous de deviner chez qui on s’arrêtera.😉 Ils ne sont pas au courant et vont apprendre qu’ils reçoivent un groupe de Maratouristes en lisant cet article. Que les Drouais se rassurent, une autre idée est en gestation qui les concernera directement. Pour fêter le déconfinement (3), les Drouais accueilleront le safari-repas des Maratouristes. Les plus anciens connaissent. Les autres connaîtront bientôt.
En attendant, pour ce défi du déconfinement (2), un départ à 4 heures du matin serait bien. Matinal mais bien pour finir en fin d’après-midi ou en début de soirée. Comme dit Didier, ce n’est pas grave cette heure matinale, il fera beau et les nuits seront courtes à cette époque 😂. Cela ferait des départs à 4 heures (Dreux), 5 heures (Garnay), 7 heures (Tremblay les villages), 12 heures (Prudemanche), 14 heures (Le Plessis Saint Rémy), 15 heures (Louvilliers), 16 heures (Le Plessis sur Vert), 17 heures (Bourg l’Abbé).
Ces départs à heures fixes permettront à ceux qui ne veulent faire qu’une ou plusieurs étapes de rejoindre facilement le groupe. Que les non-coureurs ou non-pédaleurs se rassurent, ils peuvent participer en venant boire le café-croissant à Tremblay, l’apéro et le pique-nique à Prudemanche, le café au Plessis Saint Rémy, le premier goûter à Louvilliers, le suivant au Plessis sur Ver et, soyons fous, l’apéro à Bourg l’Abbé. Chiche !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire