"Raid 28 Défi 20 grandeur nature"
On ne le répètera jamais assez,les absents ont toujours tort!Ce raid ne s'annonçait pas facile et il aura tenu ses promesses.
Avec la bizutée de service en la personne de Perrine qui réalise sa première grosse sortie maratouriste. Et en plus elle a apprécié. La première grosse difficulté a été de trouver ...le parking de départ !! Arrivés les premiers et en retard, les Rouxel s'impatientent de ne pas voir la Marieteam déjà dans leurs guetres, boussole entre les dents.Et pour cause, ils tournent et retournent, à la recherche d'un raccourci qu'enfin ils trouvèrent. Hélas,les trente minutes d'attente à arpenter le parking en espérant y trouver le Scenic de Didier ont fait que j'ai fini par le reconnaitre. Tient me dis-je, j'avais jamais remarqué que le Scenic de Did était marron? J'en connais un qui m'aurait répondu: c'est surement parce qu'il est bleu ... Du coup, déçus, nous avons attaqué en espérant rattraper le retard sur nos 2 compagnons d'infortune. Dring Dring (oui je sais j'ai un portable récent mais j'ai une sonnerie vintage) vous etes ou? nous on est sur le parking. Demi-tour donc pour enfin prendre le vrai départ.
Le décor des Vaux de Cernay va nous régaler. Un décor que nous connaissons bien maintenant , sans jamais nous lasser. Une trentaine de balises à ramasser, toutes "plus ou moins " ludiques. Perrine découvre le coté un peu plus technique (des autres défis raid 28 ou elle participe activement) des lors qu'on sort des sentiers battus (ça me rappelle Francis ...). Des fossés, des ruisseaux , des rochers, des trous, des grottes,des falaises,des moulins,des ponts,des racines, des énigmes en tous genres. Y en a pour tous les gouts. Et une belle nouveauté avec le "fossé allemand". Même principe que le fléché allemand mais avec des fossés, vous l'aviez compris. Des fossés pas forcement faciles à suivre que nous finirons par perdre (momentanément je précise).
Si aucune balise ne nous a résisté , le doute a malgré tout été régulièrement présent. Car ce ne sont pas des balises ordinaires oranges et blanche et surtout visibles mais de minuscules pochettes plastiques à l'abri des regards indiscrets , ce qui fait une belle différence.
Avec 4 paires d'yeux, rien ne nous a échappé. Les 3 cerveaux faisant le reste pour la résolution des énigmes (calmez-vous ...c'est moi que je n'ai pas compté quoique j'ai souvenir que l'énigme ou il fallait compter les "O" personne n'avait le meme nombre ...).
Un défi "grandeur nature" nature et très varié , un sentier découverte "découverte", une météo des plus clémentes , des accompagnateurs hors normes , une bières à l'arrivée ,VOUS SIGNEZ PAS VOUS ...????
jp
PS: j'ai failli scanner la carte du parcours avec les balises placées dessus (faut pas déconner Philippe)
Merci JP de toutes ces infos. Pas la peine de la carte avec les balises, les photos suffisent. J’ai déjà pu les placer sur la carte, on connaît donc votre parcours. Vous avez pas mal jardiné !!! Six heures, c’était long. Ce n’est pourtant pas à cause du temps passé à une terrasse.😉
Avec des chasseurs de balises comme Henri, Denis et Luis, en six heures, on sera revenu à Dreux et déjà douché... ou pas 🤔.
Philippe
Ça va pas Philippe, tu nous mets la pression. Imagine qu’on n’en trouve pas une !!! On aura l’air malin...
Denis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire