Certains connaissent François, l'organisateur du MUR havrais. Très déçu du report de L'OUT OF TIME de ce samedi à cause de la tempête Aurore qui a ravagé une forêt havraise, je l'ai contacté pour lui annoncer que je viendrais quand même faire une belle sortie nocturne au Havre samedi soir. François a un parcours de 32 km avec 1000 m+ dans les escaliers et les rues en pente du Havre pour une course en contre la montre organisée en février 2019 (j'avais bêtement raté les inscriptions...😭). Il me propose donc d'en faire un tour. Je refuse, "deux ou rien". Un peu fêlé lui aussi, François accepte.
Et hop, RV samedi à 17h30. Une voiture au départ de la boucle, une autre au km 18. Les deux ont le coffre plein, eau gazeuse, coca, salade de pâtes, fruits épluchés, saucisson, fromage, cake, riz au lait, bonbons, tucs, compote, fruits secs, café, soupe, barres chocolatées... Rien ne manque. "On aurait sûrement mis plus de temps à tout manger qu'à courir" 😂.
Et c'est parti pour un tour, il fait bon. Les montées succèdent aux descentes et vice-versa. Du monde dans les rues puis de moins en moins. Premier ravito à la voiture de François au km 18. Ça va bien. On court à 10,5 / 11 sur le plat. On marche à 6 en pente. Belles vues sur les lumières de la ville.
On continue, on discute, le temps passe vite. Nous voilà au km 32. Nouveau ravito à ma voiture. Je me change. Il y a beaucoup de vent et trempés, on n'a pas chaud par endroits.
4h15 pour cette première boucle.
On repart dans le sens inverse. "C'est plus dur" annonce François, il y a plus de faux-plats montants dans ce sens. Ça pourrait être plus éprouvant. Mais ça va, on continue à bien monter.
Message de mon père, les Bleus ont finalement battu les Pumas.
En descente surtout dans les escaliers glissants on fait gaffe. Aïe la pluie arrive. On s'y attendait. C'est pas gênant.
Les km passent, le marathon, les 50 km... 4h15 pour le premier tour, on estime à 4h30 le chrono du deuxième, on calcule qu'on finira ce tour vers 3 heures du matin. Avec les pauses et environ 5 heures pour la troisième, cela nous emmène vers 9 h. On hésite mais deux heures sous la pluie et les cinq derniers km bien moins toniques de mon côté m'aident à décider d'arrêter à deux tours. Près de 65 km, 2100 m+, environ 7500 marches, sortie de 9 heures dont 20 minutes de pause ravito, c'est déjà pas mal comme off.
On est content mais on se promet que sur la prochaine, on ira chercher les trois tours et les 💯 km. Chiche !
On s'est même amusé à allumer un radar en descente. Il a affiché 12 mais illisible sur la photo...
Le coffre ravito de François
1 commentaire:
Félicitations pour cette sortie, quelle santé !!
Jp (qui espère au moins finir les ...12 bornes de la sans raison)
Enregistrer un commentaire