Alors, c'est quoi au juste, Ladiag78?
C'est du trail qui traverse les Yvelines. Pas beaucoup de dénivelé, mais les bosses des 10 derniers km font mal.
Évidemment, je m'inscris sur le 100km, je suis joueur!
La veille, je dors à l'hôtel à Rambouillet, à 20' du départ du bus. Enfin, je ne dors pas, je suis éveillé toutes les demi heures ! Ça se sentira beaucoup plus tard. Debout à 3h20 , direction Rochefort en Yvelines. Départ du bus à 4h30: celui-ci nous transporte à Breuil Bois Robert, à l'autre bout du département.
Parce qu'on fait une diagonale du 78!
Je reçois mon dossard : n°1. Non mais on n'est plus le1° avril, c'est quoi ce délire !
Départ à 6h, dans la nuit froide. Tout se passe bien jusqu'au ravito du 50°. Depuis 10km, je cours avec un gars, on discute.
J'avale une assiette de pâtes, et je repars avec Johnny, mon "collègue " du moment.
Puis les choses se gâtent au 60°.
Je somnole, j'ai mal à un genou. Je sors mes bâtons du sac, je me mets en mode marche nordique. Je suis presque le dernier du 100km, je n'avance pas.
Je sais que je serai Hors délai au 67°, alors je me dis que la souffrance va s'arrêter.
Erreur ! On nous autorise à continuer avec un quart d'heure de retard, à condition de faire 12km en 1h30. Impossible pour moi en marchant.
Arrivée au 80° km, je suis très bien, je marche à 6km/h, mais je suis encore hors délai ! Et on me laisse repartir ! Me**** j'ai encore 20km , soit 4h de marche!
Au 90° , je suis revenu dans les temps. Les 10 derniers sont difficiles avec des grimpettes qui me font horriblement mal.
Tempête de neige ☃️ au 94° , je remets ma frontale et je termine en 15h09, avec 40km de marche.
Je tiens vivement à remercier Alain Pelosse , l'organisateur et sa super équipe de bénévoles : parcours génial, des gens aux petits soins pour nous. Une dame m'a même raccompagné à ma voiture car je n'allais pas bien : un grand merci à eux tous.
Des bisous aux bénévoles du Raid 28, nos amis de longue date.
Un remerciement tout particulier pour le meilleur speaker du monde Harry Bignon qui, en voyant ma tête à l'arrivée, a insisté pour que j'aille dormir chez lui : ça me va droit au cœur, mon ami.
Soffian Turki , c'était cool de se voir au 50°. Tu m'as doublé comme une fusée, dans le groupe de chasse, au mieux des jeunots! Félicitations !
Voilà, c'était long, pas toujours très bon, mais le mental était là, et j'ai terminé !
Merci #Ladiag78.
Stéphane
1 commentaire:
Bravo Stéphane 😱💪🏻
Enregistrer un commentaire