Après une semaine de C.O dans les Alpes Italiennes à Madonna Di Campiglio, ou j’ai pour la première fois couru sur des circuits noirs, nous voilà dans les Pouilles pour les championnats du monde de C.O des catégories de 35 à 95 ans.
Les 2 premières journées étaient consacrées au championnat du monde de sprint.
Hier c’était les qualifications dans la ville touristique de Peschici et j’ai eu la bonne surprise d’être qualifié pour la finale d’aujourd’hui en poule 2 en étant le seul Français dans ce groupe.
Sans une erreur bête sur une balise facile, je passais en poule 1, mais comme les chronos sont serrés, j’aurai aussi pu me retrouver en poule 3 ou tout simplement éliminé.
Aujourd’hui, pour la finale dans le village de Vieste, j’ai décidé de partir en assurant les 2 premières balises puis de tout donner quitte à faire une faute et me retrouver au fond du classement.
Sachant que les meilleurs mondiaux sont présents, il ne servait à rien que j’assure toutes les balises pour finir en fond de classement.
Au final, je termine 38ème sur 79 classés.
Vieste étant une ville du type de Bonifacio, la course était en grande partie avec des escaliers bien pentus. Dans les montées d’escaliers, j’ai des temps proches des meilleurs, mais ayant toujours été nul dans les descentes d’escalier, j’ai perdu du temps dans ces secteurs, mais bien content de ma course.
Demain c’est entrainement dans la Forêt d’Umbra pour me préparer aux qualifications du championnat du monde de moyenne distance, qui auront lieu mercredi, avec ensuite la finale jeudi, puis une longue distance samedi.
Francis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire