SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 26 juin 2023

David, le trailer chanceux ... ou pas 😉

David et Philippe se sont rencontrés par l’intermédiaire de Strava. David habite non loin de Saint-Pierre de Soucy. Il est un solide traîler ayant fini l’échappée Belle, l’UTMB et plein de courses alpines. Dernièrement, il finissait le Grand Raid 73 sur la longue distance alors que Philippe et Luis étaient sur le 50 km. Cet hiver, David a joué. Il s’est inscrit au tirage au sort pour avoir un dossard pour la Western States, un ultra de 100 miles (160 km et 6000 m+) dans la Sierra Nevada en Californie. Le parcours part de Squaw Valley et finit à Auburn.
Chaque année, seuls 250 coureurs sont tirés au sort. Une centaine d’autres, grosses côtes ITRA, teams de sponsors, …. peuvent avoir un dossard. Si on n’est pas tiré au sort une année, on a deux chances l’année suivante, puis 4 l’année d’après, puis 8,  16, 32 et ainsi de suite si l’on n’a pas de chance. Cette année, des coureurs se présentaient avec 256 chances, c’est-à-dire qu’ils venaient tenter leur chance pour la ….. neuvième fois !
David, le copain de Philippe, a eu la chance d’avoir un dossard dès sa première tentative. Chance ou pas ?
Il faut savoir que le parcours part de haute altitude et se termine dans un secteur plutôt désertique. Il faut donc gérer la neige qui recouvre une bonne partie du parcours au début, puis la chaleur avec la canicule sur la fin. Dur, dur !


Cette course se déroule le même week-end que le cross du Mont Blanc. C’est pour cela que Philippe ne tente pas d’avoir un dossard 😂😂👍.
 



Aucun commentaire: