SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 6 décembre 2023

Téléthon, infos, souvenirs...

 * Fracture. Pas de chance pour Sylvie Reine, notre amie venue courir samedi. En regardant les athlètes handisport en fauteuil, elle a buté sur la lice en aluminium qui borde la piste. Résultat fracture de la main, plâtrée jusqu'au coude pour un mois et demi ! L'enquête est en cours pour savoir si c'est Denis qui l'a poussée !

* Dégustation. Cake, roulé, crêpes, confiture, pâte de fruits, chocolat, mars, fruits, on s'est régalé pendant ces vingt-quatre heures. On n'a même pas tout mangé.

* Dégustation (suite). La bouilloire de la Marieteam a bien bossé. Elle a fait des litres de café et de soupe royco. Celle gratinée à l'oignon y croûtons a eu du succès comme la tomate vermicelles ! 

* Dégustation (suite suite). Sandwiches aux rillettes, d'excellentes pizzas TDR et les fameux Bolinos (parmentier boeuf et pâtes tomate ont fait un tabac) nous ont fait énormément plaisir au cœur de la nuit. On a même presque pris du poids 😂.

* Alarme. 7 heures du matin, au moment où le froid piquait le plus, Philippe a voulu traverser la chambre d'appel pour aller aux toilettes. Et bim, l'alarme s'est déclenchée. Elle a sonné deux minutes, personne n'est venu, Philippe a envoyé un message à l'adjoint et au gardien du stade. Pas de réponse mais l'alarme s'est définitivement arrêtée.

* Mickey, le retour. Invisible sur Strava parce que blessé pendant de longues semaines, Mickey a fait un retour remarqué en enchaînant 200 tours Il a effectué ses tours en deux fois de 16 heures à 20h30 puis de 23h30 à 8 heures, avec douche, repas au chaud et récupération au chaud entre deux. Bravo à lui !

* Piquant. C'est vers 7 heures, le jour était en train de poindre et les coureurs-marcheurs de geindre, qu'il a fait le plus froid, -4°. Avec le petit bisoulet dans le nez dans la ligne droite opposée, ça piquait. Un peu !

* Chaussettes. Si vous avez trouvé dans vos affaires une paire de chaussettes composée d'une blanche et d'une noire, c'est à Philippe. Cela devient une manie. Déjà au café à Champhol, Philippe avait oublié une paire de chaussettes chez Brendan et Chloé. Vérifiez bien lors des prochains passages de Philippe chez vous !

* Idée. C'est Stéphane qui a soufflé cette idée de 24 heures à Philippe. Il savait que c'était la bonne oreille pour glisser ce genre d'idée. Effectivement, un peu plus d'un an plus tard, les 24 heures se sont concrétisées.

* Militaire. On ne sait s'il est militaire ou passionné de tenue militaire, mais le fils d'une kiné de Tremblay les Villages a fait 5 tours avec tout son équipement, casque, masque à gaz, gilet pare-balles, rangers.... Il a bien transpiré.

* Messagers. Pour le dépôt de la demande officielle auprès de l'AFM téléthon 28, c'est Brendan (qui travaille à Dreux) qui a fait l'intermédiaire entre Philippe et Patrick chargé du dépôt et retrait des documents. Merci à eux.

* Anniversaire. Philippe fêtait ses 65 ans ce samedi. Quelques Maratouristes au courant lui ont fait une surprise samedi matin vers minuit et demi/ une heure, en lui offrant une tartelette au citron meringuée (sa préférée) avec bougie et décoration !🎉😘











* Dons déposés. Pas de chance pour Philippe qui était le premier organisateur drouais à déposer des fonds du téléthon 2023 à la poste à Dreux. Il lui a fallu tout expliquer au postier. Cela a pris une heure mais c'est fait, nos 1109 € sont à l'abri.

* La relève. De nombreux enfants et petits-enfants de Maratouristes sont venus faire des tours au stade. Certains affichaient une jolie détermination et un rythme endiablé.

* Comptage. Après quelques heures où l'on comptait les tours à chaque passage, on a vite mis les coureurs en autonomie, surtout les Maratouristes. Pas facile en effet de rester inactif derrière la table de marque. Merci à ceux qui ont tenu, et parfois plusieurs heures, le secrétariat.

* Amis. Parmi les amis des Maratouristes, les plus nombreux ont été ceux du SAC de Saulnières devant l'Amicale des Pompiers de Dreux et Jogging Vallée d'Avre.

* Circadien. Philippe est fier d'avoir effectué les 24 heures en totalité sur le stade. Un peu plus même puisque dès 14h30 vendredi, il était là pour l'installation des tentes avec les ouvriers de la ville. Les seules pauses chaleur furent aux toilettes chauffées des vestiaires.

Aucun commentaire: