SAFARI-REPAS //

week-end des 22 et 23 juin, Fête des Maratouristes/ samedi matin parcours surprise dans Dreux / dimanche matin, à Marigny-Prudemanche, randonnée et course à pied suivies à midi du pique-nique des Maratouristes

lundi 10 juin 2024

Audax 100 km de Flers, le compte-rendu de Stéphane W., finisher

 Arrivé à 13h à Flers, je retrouve les organisateurs qui étaient contents de me revoir après leur 50km du mois précédent. 

Il fait beau mais il y a un peu de fraîcheur par moment. Nous sommes 50 marcheurs, avec des gens ( hommes et femmes) très très aguerris . Départ à 14h précises; au bout de 2h, soit environ 12km, ravito maison: c'est super bon; on remet ça au 20°km; nouveau ravito; au 25°km, on revient dans la salle où on "goûte": il est 19h et je mande de la macédoine mayo et une glace au café; 30' de pose et on repart pour 12km. 

A chaque portion de 25km, on a 2 petits ravitos où on s'arrête 10 minutes. 2° repas à 23h30: c'est vraiment très copieux; on a 50' de pose. Je me change pour la nuit; et on repart pour 25km avec 2 arrêts. 

A 4h30 du matin, 3° repas : le petit déj; je commence à avoir une ampoule au talon et j'ai mon genou qui me fait mal quand on redémarre; au bout d'un km, c'est chaud et ça va un peu mieux. Les frontales sont rangées car le jour se lève avec un magnifique soleil. 

Dans la nuit, Flers n'est plus du tout éclairée de 23h à 5h00; ça fait du bien de retrouver la lumière naturelle. Je ne suis pas le seul à peiner un peu sur ce dernier tronçon; mais ça sent l'écurie; on fait un peu moins de 25km car le président du club tient absolument que Colette qui fêtera ses 80 ans ( oui oui, 80 balais!) termine son 1° 100km. 

Dans la salle, tout le monde se congratule; je suis appelé avec Colette et un autre novice pour nous remettre une récompense pour notre 1° 20h (100km). ON récompense aussi des gars qui ont des palmarès que je n'ai jamais vu en course à pied; j'ai mangé 3 fois avec eux, on a bien rigolé; ils sont très très humbles mais quand j'ai appris leur palmarès, je suis resté assis: le Belge va fêter son 20ème Aigle d'Or soit: 20x 150km, 20x 125km, 20x 100km, et quelque 75 et 50 et 25 km... D'autres auront 12, 8 et 7 Aigle d'Or et des brevets de 200km, des marches de 300km en 4 jours, etc... Hallucinant! 

Un grand merci aux bénévoles qui ont nous préparé tous les repas pendant 20h, et conduit le camion suiveur, rangé les 2 salles utilisées... 

Les 4 parcours autour de Flers.






Aucun commentaire: