SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 20 novembre 2024

Rogaine Catalane, le compte-rendu de Didier

La French Rogaine Team

Petit CR de la rogaine pour le blog

Un temps magnifique, un paysage grandiose, on a été gâtés pour cette escapade catalane à Pardines petit village accroché à la montagne dans la Serra Cavallera.

La carte nous est remise 20' avant le départ prévu à 11h, chaque équipe peut ainsi tranquillement élaborer sa stratégie de course pour glaner un maximum de points avant la barrière fatidique des 8h. Inutile de préciser que ce point du réglement ne convient pas du tout aux maratouristes habitués à recevoir la carte au moment du départ comme au Raid 28 et à s'échapper tout de suite avant le gros du peloton. Je vais demander à ce que ce soit modifié pour l'année prochaine...

Les balises valent de 3 à 9 points selon leur dizaine (39: 3pts, 57: 5pts ...) + 5 balises à 1 point qui seront installées dans le village 1h après le départ.
Notre choix est de progresser vers l'est en évitant au maximum courbes de niveau et zones de vert foncé, puis de commencer à revenir vers le village après 4h de course.

Contrat rempli puisque nous terminons en 07h59'31'' soit 29 secondes avant le début des pénalités. On aurait pu avoir un peu plus de marge mais la balise 85 nous a résisté un bon quart d'heure au moment toujours délicat de la tombée de la nuit. Nous avons de ce fait du renoncer à 2 balises dans le village, 2 points sans incidence sur notre classement.

Nous avons fait 27km et 1720m D+, 29 balises sur 63 et 150 points sur 366 possibles. C'est une équipe mixte qui fait le meilleur score avec 338 points. L'année prochaine nous aurons plus de temps puisque la course fera 12h...

Did

Séminaire de carreleurs ?

... Ou pèlerinage à Fatima ?

Elle est où la 41 ?

Pardines sous le soleil

En route vers la balise 57

Et maintenant on va où ?

Belle vue de la 66 !

La 59 nous appelle !
Une de plus...

Vue la 44 !

Des pur-sang et des bourrins...

Balise 53, il reste 2h30 pour retourner là bas à Pardines

Qu'elle semble loin la maison du ravito vue de la balise 51 !



Aucun commentaire: