SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

samedi 4 juillet 2009

La Montagn'Hard live >> L'arrivée de Jean-Yves !

Aujourd'hui dimanche 5 juillet :

Jean-Yves >>> Finisher de la montagn'hard ! <<<

Heureux, fatigué mais très heureux. "Pas plus dur que l'UTMB mais différent. Plus cassant pour les jambes avec montées et descentes incessantes."

En 34h ! Il est 80ème sur 85 classés. Le vainqueur est Antoine GUILLON en 20h04'15.

==

22h25 : Philippe et Stéphane > "Nous devons stopper la course à la hauteur de Notre-Dame de la Gorge. Les conditions météo sont totalement défavorables... 5° en haut du Mont Joly... Les chemins sont trempés, ils ruissellent, ça glisse trop, il y a de l'orage... C'est trop risqué. Nous sommes à mi-parcours en temps et en dénivelé. Jean-Yves, lui, continue. Tous nos espoirs reposent sur ses épaules ! Retour mardi à la maison."

==
19h17 : "Changement des conditions de course : éclairs, pluie forte et froide, terrain glissant... L'idée de continuer ainsi de nuit et fatigués, nous rend pessimistes pour la suite."


15h53 : "Grosse averse orageuse au ravito des Contamines. Mais la pluie n'arrête pas le PONCIN, ni le WAGEMANS, ni le LE BLOAS. On attaque le Mont Joly et ses 1500 m à grimper puis... à descendre."


14h28 : "Pluie forte à la Frasse. Mais le soleil revient. Cela n'entame PAS notre détermination."

12h39 : "A 700 m en descente du Mont Truc ! C'est + facile :-) Les conditions météo sont idéales. Température agréable, petits nuages, soleil... En direction du quartier de la Frasse, on l'on attend le ravitaillement de pâtes avec impatience à la hauteur des Contamines ! Pour le moment, on mange de la soupe, tout va bien."

==

11h19

"Au col du Tricot"

11h15
"Ravito du km 25 à Bionnassay. 45 minutes d'avance sur les barrières horaires. Il commence à faire chaud. Tout va bien."

==

9h25 : "Tout va bien. Après 3 h de course, 2 belles montées 2 descentes raides de passée. On a déjà très chaud malgré la température douce. Confiants."


1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou; juste pour dire que ce n'est pas la météo qui m'a arrêté; je n'arrivais plus à m'alimenter depuis longtemps (c'est une première pour moi), et je suis tomber en panne sèche avant la fin de la montée du Mt Joly; il faisait du brouillard, j'ai eu peur de ne pas pouvoir continuer sans prendre de risques; je n'avais pas le moral ce WE à cause de la future hospitalisation de Romane; beaucoup de bonnes raisons pour ne pas continuer; un peu déçu, certes, mais regonfler à bloc pour le GRP et très très heureux pour Jean-Yves, phé-no-mé-nal!
si Mumu n'arrive pas à s'entraîner pour les Pyrénées à cause de sa blessure, elle ira sans doute sur le 75km, et Jean-Yves et moi , on reformera notre duo gagnant de l'UTMB 2006;
à bientôt; bon été à tous et bonnes courses
Steph