SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

dimanche 28 novembre 2010

Course d'orientation de Poigny-la-Forêt: Didier confirme, Florence s'affirme ! (compte-rendu de Didier)

Il y avait une tension palpable dans la voiture pour aller à Poigny la forêt ce matin. Serons nous rentrés avant la nuit? Faudra-t-il déclencher le plan AOP (ALERTE ORIENTEUSE PERDUE)? Le silence pesant était régulièrement interrompu par des soupirs qui en disaient long.

Florence dans sa case à une minute de son départ

Il fallait bien que ça arrive un jour. Après des années de bons et loyaux services comme poinçonneuse en chef sur le raid28 la mégalonight et autres O'castor, Florence allait enfin connaître le plaisir de la lecture de carte, l'ivresse du choix d'itinéraire, et ...les joies du jardinage.

C'est parti pour Florence

Prudente, elle avait choisi le parcours E de 4km avec un niveau technique moyen. Il était 10h56 lorsqu'elle s'est élançée avec sa boussole et son noeud au ventre. Je n'ai pas voulu penser que c'était peut-être la dernière fois que je la voyais et je me concentrais sur ma course, le parcours B de 8.5km plus destiné aux cheveux grisonnants que le A.

Un sourire qui masque l'angoisse avant le départ

Convocation sur la ligne de départ à 11h12. Après une mise en jambe difficile et une première balise souvent délicate pour moi, je trouve mon rythme de croisière et fait la course à mon niveau c'est à dire loin des meilleurs. Je termine en 1h34'50'' et en descendant sur l'étang des taillis d'épernon que l'on connait bien depuis le raid28 j'ai le soulagement d'entendre les encouragements de Florence sur la ligne d'arrivée.
En passionnée du jardinage, elle a bouclé sa course en 1h47'04'' ce qui bien sûr est loin du record du monde du 4000m, mais avec l'énorme satisfaction d'avoir trouvé toutes les balises. Prochain épisode : la noct'orientation.

Did

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu n'as pas réussi à t'en débarrasser? ( question valable pour les 2)
steph

Anonyme a dit…

1h47' pour 4 km. Avec une telle moyenne, Florence a dû labourer toute la forêt. J'espère au moins qu'elle a trouvé des truffes !

Denis