SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

mercredi 24 novembre 2010

O'Castor, le détail de la course de nos deux équipes et la carte du parcours

En course d'orientation, il faut rester toujours concentré. La moindre inattention, la moindre erreur et ce sont les secondes, les minutes qui s'envolent.
Dimanche Philippe en a fait l'expérience. Entre les balises 21 et 22, après quelques hectomètres occupés courir, Philippe s'est trompé de chemin. Résultat: ils (Denis-Philippe) perdent deux à trois minutes. Heureusement, sur une près de 4 heures de course, c'est peu.
Même constat pour Didier qui a dû jardiner sur les balises 15 et 25.

Sur ce tableau, vous lirez les progressions de nos deux équipes, balise après balise. Sur la plupart des balises, c'est à la course que Denis et Philippe ont logiquement creusé l'écart sur Florence et Didier.
Sur les balises 7, 8, 11, 14 et surtout la 5, Didier a été performant. Sur les 13, 15, 17, 21 et 25, c'est Philippe qui a trouvé le meilleur itinéraire.

Revanche à la Noct'orientation, dans d'autres conditions car comme le dit un slogan célèbre :
"La Nuit ça n'a rien à voir!"

Vous trouverez ci-dessous, la carte et l'itinéraire (en rouge) de l'équipe Denis-Philippe, carte coupée en deux morceaux pour passer au scanner.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai regardé votre parcours sur le blog, il me semble qu'entre la 12 et la 13 vous n'êtes pas passés comme tu l'indiques car vous avez fait demi-tour après la 12 pour emprunter les chemins plus au sud, tandis qu'avec Florence nous tracions plein ouest droit sur la 13 pour souffler un peu en marchant à travers bois. Je tenais à rétablir cette vérité historique pour les milliers d'orienteurs du monde entier qui n'ont pas manqué d'analyser votre course.

A+

Did