1/ Adrien Seguret (Midi-Pyrénées) 8h05'37; 2/ Rémy Marcel (Rhône-Alpes) 8h44'13 (et oui 39 minutes derrière le premier !!!) ... 157/ Nicolas et Philippe 12h21'26 ... 224/ JP 13h14'58 ... 313/ Edith et Didier 14h55'13 sur 409 partants.
Récit rapide de la course.
Didier et Edith ont toujours été en contact, Didier étant devant lors des descentes et Edith dans les montées. A Cantobre (8 km de l'arrivée), ils sont partis ensemble du ravito à la nuit tombante, une demi-heure avant la barrière horaire, et ont décidé de finir ensemble.
Devant Nicolas est parti le plus vite devant Philippe et JP.
A Dourbies (km44), Nicolas était 12' devant Philippe qui était 18' devant JP.
A Trèves (km 54), Philippe arrive au ravito au moment où Nicolas en sort. Cela l'incite à partir rapidement et fort vers Cantobre et ce, d'autant plus, que JP arrive 9' après que Philippe soit parti de ce ravito.
Enorme suspens. Vite Philippe rejoint Nicolas qui essuie un gros coup de mou dans la côte de Saint-Sulpice (tu connais bien Denis...). Conseils pour passer ce coup de mou, travail mental, Philippe essaie tout pour relancer Nicolas qui voulait abandonner et ça marche. Nicolas repart cool (en s'arrêtant 6 fois pour respirer) pour monter cette bosse terrible. Philippe est quant à lui reparti fort pour ne pas voir revenir JP. Mais JP ne pourra jamais revenir puisqu'il est victime de grosses douleurs à la cuisse suite à un claquage la semaine dernière, douleurs qui le ralentissent.
A Cantobre, Philippe ne s'attarde pas et voit débouler comme un canon ... Nicolas. Ayant sagement monté la côte, comme conseillé, il s'est refait la cerise sur le plateau suivant et a fait une descente en obus vers Cantobre. Il a retrouvé ses jambes en descente mais n'a pas vu JP.
Nicolas et Philippe partent donc vers Nant ensemble. Dans la montée du Roc Nantais Philippe attend Nicolas et dans la descente qui suit, c'est le contraire. Ils décident donc de finir ensemble.
De son côté JP a moins mal, peut courir mais finit quand même à 53' du duo de tête.
Quand aux deux accompagnatrices Florence et Danye, joli bilan avec une bière en terrasse à Trèves, beacoup de km entre les ravitos et énormément d'attente entre les coureurs. Résultats, elles ont pu voir et encourager tous nos coureurs (et coureuse) 3 fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire