Mon CR de la Mégalonight:
Cette course, je ne l'ai pas vraiment aimée l'an passé; à cause de 2 fous qui orientaient et qui préféraient les ronces aux chemins bien rectilignes de forêt; et puis, je n'avais pas de carte et je n'avais pas osé intervenir dans le choix des parcours, préférant aller poinçonner (c'est toujours risqué de laisser un doigt électronique à un Maratouriste).J'avais donc une revanche à prendre et suite à notre petite sortie sur la Noctorientation, on décidait avec Mumu, Thierry et Jean-Yves de se lancer sur le grand parcours, sans notre orienteuse Véro et son mari et néanmoins orienteur Christophe.
Dès la réception des cartes,Thierry était en pleine bourre et nous emmenait vers les 9 balises à trouver en ville; les autres allaient plus vite que nous; on retrouvait Didier et JP à la salle pour prendre les 4 cartes suivantes.
On décidait d'aller chercher les balises les plus proches et les plus faciles et de laisser tomber la carte 4 qui nous envoyait trop loin. On a bien réussi certaines balises mais on a aussi bien galéré quand on choisissait de partir à l'azimut, parce que ça ressemblait plutôt à du "pif"!
Autre erreur: la 210; on traverse une zone artisanale en se faufilant dans le grillage troué d'un portail; mais pour ressortir de l'autre côté, juste un minuscule trou qui nous oblige à ramper sur le dos; et au moment de repartir, on se trompe de chemin alors que c'était facile; on perd plus d'une demi heure à courir dans tous les sens sans savoir où on est; on a eu un peu peur; heureusement JY et Thierry nous ramènent vers le sud au bout de 3 à 4 km; je trouve l'équipe 19 et je fais le point avec eux pour savoir où on est; un grand MERCI à eux pour leur sportivité!
On repart tous les 4 vers le retour à la salle; mais un peu plus loin, le genou de Mumu lâche: il faut rentrer en marchant alors qu'il nous reste encore 2 heures de course; avec Thierry puis avec JY, je cours en pointer 3 sans trouver la 205 et on rentre vers la salle tranquillement. Le moral n'est pas très bon à cause de la blessure; on fait 34 balises + les 9 du début; on aurait pu en faire 6 à 8 en plus, ce qui nous aurait permis de doubler une équipe mixte au classement; mais on s'est bien amusé.
J'ai suivi le parcours sur mon jeu de cartes et j'ai aussi progressé, comme les 2 garçons; mais il nous manquait Véro...
On espère retrouver Mumu en pleine possession de ses moyens pour le Raid 28, comme pour la Noctorientation.
4 commentaires:
nous avons nous aussi recadré d'autres équipes (confiantes à nous solliciter en voyant le dossard n°1!!). En aurait-il été de meme si on vous avait croisé à la B210 ....????
jp (qui aime bien porter ce n°)
merci pour la photo
steph
Dommage qu'il n'y ait pas de photos de votre équipe rampant sur le dos dans un trou minuscule, c'était le buzz assuré...
Did
je ne te dis pas la frousse quand on a traversé la zone privée: JY avec sa matraque et toutes les frontales cherchant les molosses; les spots des bâtiments s'allumaient automatiquement au fur et à mesure de notre avancée; le grillage, ça m'a rappelé les Raid 28 avec JP > on escaladait régulièrement , Edith doit s'en souvenir...
steph-pas de photos comprometantes pour le blog
Enregistrer un commentaire