Comme pour toutes les courses, tout commence par le dossard.
L'accrocher sans se piquer, Denis semble ne pas avoir oublier quelques mois après sa dernière course à Seresville...
Avant de partir, Denis m'accompagne pour voir passer la tête du 27 km. Le président de Lèves, Mickaël Le Guevellou (2ème du Maratrail court en octobre) est en tête. Notre ami Gaël Gilles (vainqueur du Maratrail long) reconnaissable avec son bonnet suit tranquillement tout comme Christophe Launay, futur vainqueur du trail d'Authon dernier du groupe. A cet instant, on ne miserait pas sur Launay ...
Le départ du 11 km est donné. Lazaar le Fertois est parti devant. Il y restera, devant, loin devant. Il finit en 38', cool, en pleine prépa pour les 10 km du Mans où il vise 29' !
Le peloton du 11 km croise un défilé de 2CV. A droite Claire Cailleaux de Lèves (1ère du Maratrail court 2011), remonte les coureurs un à un pour finir 16ème au scratch.
Il reste 7 km. Les deux hommes de tête, Launay (à gauche) et Gaël Gilles, quittent la route. Ils en ont marre ? Pas du tout, ils doivent traverser 300 m d'un champ de jeune blé ! C'est le bon parcours.
La preuve qu'ils sont sur le bon parcours, Philippe Sevestre de Belhomert les suit dans le champ, guidé par un signaleur et de la rubalise.
Gaël explose dans les deux derniers kilomètres et perd plus d'une minute. Pour la peine, il rentre à Chartres en vélo avec Joël P. et d'autres triathlètes chartrains !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire