Quand on croise un bourrin avec un pur-sang, on ne sait pas ce que cela peut donner. C'est un attelage inédit qui s'est présenté aux ordres du starter dans la deuxième en nocturne au trait. Ce fut une réussite. On peut dire que Fred et Pascal n'auront pas mis longtemps à inscrire leur nom sur les tablettes maratouristes. Quand notre étalon italien a été contraint de déclarer forfait, j'ai naturellement pensé que c'était l'occasion pour Fred de prendre sa revanche sur ce coup du sort qui l'avait privé de semi raid 28.
Les outsiders
C'est donc gonflés à bloc que l'on fait route au sud en car pour un départ de Routot-centre à pied. Comme toujours le traçage se fait pour moi dans une certaine fébrilité car je veux nous extirper de la salle le plus vite possible. Ce n'est pas simple il y a 56 cartes IGN étalées par terre. Pascal m'aide bien en m'annonçant les azimuts et on parvient assez vite à slalomer entre les cartes qui gênent vers la sortie de la salle des fêtes.
Au bout de quelques km nous pénétrons dans la forêt de Brotonne. Le parcours nous fait utiliser des extraits d'IGN au 1/25000 et des cartes de CO au 1/15000. Au CP3, on passe à côté de la balise et on la cherche jusqu'à tomber sur le CP4. Il faut faire demi-tour et je me dis que ce n'est pas encore pour aujourd'hui la course parfaite. Mais après ça on cavale de plus belle et la suite se passe plutôt bien.
On arrive avant 2 heures du mat au ravito de Vatteville-la-rue, pas de pluie, pas de froid, 7 heures pour faire le reste, on repart avec un bon moral. En retraçant le parcours, je m'aperçois que j'aurais pu parfois trouver plus court, que mes partenaires m'en excusent.
Enfin c'est la sortie de la forêt et les lumières du pont de Brotonne
Il faut immortaliser la seine
C'est beau un pont la nuit (photo Nicolas Broquedis)
Les jambes commençent à être lourdes, d'autant plus que l'essentiel du dénivelé se trouve dans les derniers kilomètres mais ça sent l'écurie, et on sait que l'on aura largement le temps de prendre les balises de la dernière CO. On arrive à 6h10 dans une salle encore presque vide. Un petit déjeuner soupe-bière-paté, une petite douche, une petite sieste et c'est la remise des prix. Nous avions fait nos calculs et le verdict est tombé : l'équipe de celui qui n'est pas président du conseil général de Seine maritime (célèbre homonyme local) termine 3e du classement des équipes de 3.
La grosse cote
Un grand bravo à mes partenaires qui n'ont pas regretté leur investissement dans une paire de guêtres juste avant le départ de leur baptème de ronces (oui Stéphane encore les ronces!)
Did
Merci au photographe Nicolas Broquedis (www.nicolasbroquedis.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire