SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

jeudi 21 février 2013

WEESOO - CO MALOUINE, compte-rendu de Didier

C'est au briotour que j'ai eu vent de cette course au large dans la cité corsaire, et tout de suite je m'y suis vu. 3 étapes, 2 sprints et une moyenne distance, des durées de course entre 23' et 40' autant dire que pour un diesel dans mon genre, je risquais de péter une durite mais ça a tenu.

Etape 1

C'est sous un soleil magnifique que le départ de la première étape est donné à la pointe de la Varde.  Je suis inscrit sur le circuit B, celui des dames et des hommes mûrs. Une partie urbaine puis un tour sur la plage et dans les blockhaus et déjà c'est le retour par le chemin des douaniers. 29' à bloc ça décrasse!

CO bout du monde

Endorphine man

Etape 2

Le soir direction Cancale. On est encore en train de déguster nos huitres sur le port que déjà les premières lampes frontales passent devant le restau. Il faut dire que 140 concurrents à raison d'un départ toutes les minutes, il y en a pour plus de 2 heures. On s'éclate comme des petits fous dans les ruelles du port puis sur les hauteurs. 23' pour une course, sûrement un record pour moi et un grand écart avec les 150 h prévues en Septembre...

Flashé pour excès de vitesse dans les ruelles du port

Etape 3

Dimanche, retour à St Servan près de St Malo pour la dernière étape toujours sous le soleil. 40' on est presque dans l'ultra. Temps total 1h33' de pur bonheur pour ces 2 jours organisés de main de maître par l'armée de terre avec son colonel-speaker-à-moustache-qui-sait-meubler-au-micro-en-attendant-les-résultats et son buffet pantagruélique. Vivement l'année prochaine!

Comment apprivoiser la mascotte du weesoo
Superbe week-end de CO et tourisme

Did

Aucun commentaire: