SAFARI-REPAS //

Maratouristes/ Dreux

lundi 7 octobre 2013

Noctutrail de Sully: Mickey 2ème V2

232 coureurs ont été classés sur le 17 km du Noctutrail de Sully dans le parc du Vexin aux confins de l'Ile de France et de la Normandie.
Notre ami David Lebray s'est une nouvelle fois illustré en finissant 3ème au scratch et 2ème SH en 1h13'01.
Mickey est pour sa part 2ème V2H sur 28 classés et 30ème au scratch en 1h23'43 derrière notre ami Roger, 1er V2H et 21ème en 1h20'30.

Ci-dessous le compte-rendu de David L.

Les jambes sont toujours là au départ de ce trail noctune dans les Yvelines. 247 inscrits, 232 classés.
Parti avec Roger Savart, notre maître V2.
Départ rapide dans les 10, puis aprés la 1ère longue côte, je me retrouve seul 5ème. Les 2 premiers sont au dessus du lot. Les frères DUHAIL raffle pas mal de victoire sur les chemins de la région. Pour info, ils ont participé à une coursette la semaine dernière: PARIS-VERSAILLES! Jonathan arrive en 39ème place à plus de 17km/h avec la côte des gardes de 2kms, Nicolas finit 68 sur 21500 participants! Bref, les 2 premières places étaient jouées.
Je vois le 3 et 4ème qui filent devant à 50m. Je m'arrache pour les reprendre. Mais j'ai grillé pas mal de cartouches au bout de 5kms. J'attends sagement derrière jusqu'à la mi-parcours où une nouvelle longue côte se présente. Je monte légèrement le rythme, mais çà suit facilement derrière. Cà va être compliqué la podium. Je commence à me préparer mentalement à souffrir dans les derniers Kms avec une dernière côte trés raides sur 500m. On verra.
Avant le pied de cette côte, l'un commence à allonger sa foulée. Je perds pied sensiblement. Celui qui me suit également. Tout va donc se jouer dans cette côte final.
Dès le pied, je reviens sur les talons du 3ème actuel. Je m'accroche. Je suis à fond, mais lui aussi. Allez, c'est parti, il m'en reste un peu. Suffisamment pour me mettre à son niveau, il est bien à bloc. Nous restons 50m l'un à côté de l'autre. Puis, je le devance de 1m, puis 2m. Je remets une couche. Cà craque. Je relance. Reste 2kms, 2 petites côtes et une descente vers l'arrivée. C'est pas les moments que je préfère en course. Mais un nouveau podium ne se refuse pas. Au bas de la descente, je constate que je ne vois plus sa frontale. C'est dans la poche.
Je termine en 1h13min les 17kms et 450m+. Les frères DUHAIL m'ont pris près de 4'30! Le 4ème arrive 1min après.
Roger prends la 21 ème place, mais surtout gagne en V2!
Prochain course dans 2 semaines au trail des 7 hameaux. Une course que je réaliserai avec Nicolas sur un format particulier, en PATROUILLE. Explication. Ce trail fera 27kms. Je prends le départ seul. Au bout de 10kms, je récupère Nicolas pour finir les 17 derniers kms ensemble. Original! Mais attention, car aprés ce sera les Templiers la semaine suivante.
A+.
David.

Aucun commentaire: